Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sans restructuration, Alcatel Lucent peut disparaître, selon Michel Combes

Invité d'Europe 1, le patron d'Alcatel-Lucent Michel Combes a assuré que la restructuration de son groupe était une question de survie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sans restructuration, Alcatel Lucent peut disparaître, selon Michel Combes
Sans restructuration, Alcatel Lucent peut disparaître, selon Michel Combes © Capture vidéo Europe 1

Alcatel-Lucent en danger de mort ? Michel Combes, PDG de l'entreprise telecom, invité d'Europe 1 ce 15 octobre, s'est dit engagé dans une lutte pour la survie du groupe. "Alcatel-Lucent peut disparaître, elle perd entre 800 millions et un milliard d'euros par an depuis 2006. Le plan fixe des objectifs qui sont indispensables à la survie de l'entreprise mais il peut être amélioré", a expliqué le directeur général. "L'entreprise traverse aujourd'hui un moment douloureux dont je mesure la difficulté pour nos collaborateurs. Ils ont déjà payé un tribut fort au redressement de leur entreprise", a-t-il poursuivi.

virages mal négociés

Michel Combes explique la longue descente aux enfers de l'entreprise par "une suite de virages technologiques ratés, la 3G que l'entreprise n'a pas su négocier, un désengagement des pays à très forte croissance au moment où les investissements s'y effectuaient, et une capacité d'innovation insuffisamment dynamisée au cours des années qui viennent de s'écouler".

ouverture des négociations

Le 7 octobre, 15 000 suppressions de poste dans le monde, et la création de 5 000 autres, avaient été annoncées par Alcatel-Lucent. Michel Combes doit s'entretenir ce 15 octobre avec les représentants de l'ensemble des organisations syndicales. Les salariés de l'entreprise sont appelés à manifester  à Paris contre les suppressions de poste et fermetures de sites.

 

L'interview de Michel Combes en intégralité


"Bien sur, Alcatel-Lucent peut disparaitre" par Europe1fr

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media