Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Santander utilise la blockchain pour les paiements internationaux

Vu ailleurs La banque Santander lance une application basée sur la blockchain pour permettre à ses clients de transférer de l'argent à l'étranger, de façon rapide et économique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Santander utilise la blockchain pour les paiements internationaux
Santander utilise la blockchain pour les paiements internationaux © Santander

La banque Santander passe à la Blockchain pour ses paiements internationaux, explique un article du Financial Times. L’objectif : permettre à ses clients d’effectuer des paiements et transfert d'argent à l’international, à la fois moins chers et plus rapides. Des transactions en dollars et en euros, allant de 10 à 10 000 livres, peuvent ainsi être envoyées à travers 21 pays.

 

Avec la fintech Ripple

A l’heure actuelle, les transferts d’argent à l’étranger prennent plusieurs jours et il est difficile de définir les frais qui seront ponctionnés sur la somme envoyée au cours du processus, rappelle l’article. Basée sur la blockchain développée par la fintech américaine Ripple, la solution proposée par Santander se pose comme un nouveau concurrent pour les applications mobile de type TransferWise, qui permet d’envoyer de l’argent sans payer les frais de conversion de devise.

 

La banque s’est aussi rapprochée d’une fintech d’investissement, Kabbage, pour aider les PME à obtenir rapidement des fonds. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale