Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SAP acquiert le spécialiste français des chatbots Recast.AI

SAP acquiert la plate-forme de création de bots Recast.AI pour renforcer son propre outil Leonardo. L’entreprise allemande va par ailleurs créer un nouvel incubateur en France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SAP acquiert le spécialiste français des chatbots Recast.AI
SAP acquiert le spécialiste français des chatbots Recast.AI © SAP

Jusqu’ici proche de Microsoft (à travers son programme AI Factory), la start-up Recast.AI passe dans le giron de SAP. La société allemande a annoncé le rachat de la pépite française le 22 janvier 2018 à l’occasion du sommet "Choose France" à Versailles. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
 

Recast.AI va renforcer Leonardo

Recast.AI est une plate-forme de création d’interfaces conversationnelles pour les entreprises. Elle a notamment développé sa propre technologie de compréhension du langage naturel (avec plus de 20 langues supportées), et un système de bots "sur étagère" pour entreprises, que SAP va intégrer à sa plate-forme Leonardo. La vingtaine d'ingénieurs et de data scientists de Recast.AI vont rejoindre le pôle "machine learning" de SAP.

La start-up a été créée en 2015 par quatre anciens étudiants de l’Ecole 42. Elle a rejoint le campus numérique Station F à son ouverture en juillet 2017 et a créé un bureau à San Francisco fin 2017. Parmi ses clients, on compte Bouygues Telecom, EDF, Engie, SFR et la SNCF. 50 000 bots ont été créés par plus de 20 000 développeurs sur la plate-forme depuis sa création.

 

Un "sports center" et un nouvel incubateur

Le PDG de SAP Bill Mc Dermott a profité du sommet "Choose France" pour procéder à d’autres annonces. Il va agrandir son "Leonardo center" de Levallois-Perret ouvert en juin 2017 et créer un nouvel espace "Sports center" dans le cadre de l’initiative "SAP Future Cities".

SAP promet aussi de financer les start-up françaises grâce à l’ouverture d’un incubateur SAP.IO Foundry dans l’hexagone, le deuxième du genre en Europe, avec l’objectif d’accompagner une cinquantaine de jeunes entreprises qui développent des technologies en lien (notamment) avec le développement durable et le changement climatique. SAP cite aussi l’internet des objets, le machine learning, la blockchain et le SaaS comme sujets de recherche stratégiques.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale