Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SAP annonce son intention d’acquérir Signavio

L’Allemand SAP a dévoilé son intention de faire une acquisition stratégique dans le domaine de l'intelligence des processus métier avec l’intégration de l’entreprise berlinoise Signavio.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SAP annonce son intention d’acquérir Signavio
SAP annonce son intention d’acquérir Signavio © SAP

A l’occasion de de l’événement "RISE with SAP: The Introduction", l’Allemand SAP a annoncé le 27 janvier son intention d’acquérir la société berlinoise Signavio. Cette acquisition "stratégique dans le domaine de l'intelligence des processus métier" doit être conclue au premier trimestre de 2021, sous réserve de l'approbation réglementaire. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

"Combiner Signavio avec l'unité Business Process Intelligence de SAP renforcera la capacité de SAP à aider les entreprises comprendre, améliorer, transformer et gérer rapidement leurs processus métier à grande échelle", explique la société dans un communiqué.

Plus d'un million d'utilisateurs
Signavio édite une suite logicielle de gestion des processus cloud native. "SAP peut désormais fournir une suite holistique de solutions de transformation de processus flexibles permettant aux clients de transformer leur entreprise processus de bout en bout", poursuit l’entreprise. La solution intègre la conception de processus métier, l'analyse comparative, le benchmark, et l’amélioration et la gestion des changements de processus. Avec cette opération, SAP met la main sur plus d'un million d'utilisateurs et 2 000 organisations.

La société allemande a également annoncé le lancement d’une nouvelle offre baptisée "RISE with SAP", qui vise à soutenir la transformation business des entreprises. Cette offre de Business Transformation-as-a-Service doit ainsi aider les entreprises au passage accéléré des processus ERP vers le cloud, avec un focus sur les ressources les plus stratégiques.

"Les entrprises bénéficient ainsi de contrôle et de disponibilité, d’une sécurité intégrée, d’une connexion à faible latence et de services Cloud sophistiqués offrant l’opportunité d’un impact positif immédiat sur leur empreinte carbone", ajoute Atos, partenaire de longue date de SAP. Dans le cadre d’un projet pilote, Atos migrera également son propre environnement SAP S/4HANA actuel vers le cloud en déployant l’édition cloud privé de SAP S/4HANA.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media