Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SAP rachète Qualtrics pour 8 milliards de dollars

L’éditeur allemand SAP vient de boucler le rachat de la start-up américaine Qualtrics International pour 8 milliards de dollars (7 milliards d’euros) ce dimanche 11 novembre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SAP rachète Qualtrics pour 8 milliards de dollars
L’éditeur allemand SAP vient de boucler le rachat de la start-up américaine Qualtrics pour 8 milliards de dollars. © SAP

L’éditeur allemand SAP vient de boucler le rachat de la start-up américaine Qualtrics International, spécialisée dans les solutions d'Experience management", pour 8 milliards de dollars (7 milliards d’euros) ce dimanche 11 novembre. Dans un communiqué commun, SAP annonce avoir sécurisé un financement de 7 milliards d'euros pour couvrir le coût du rachat de la totalité des actions de Qualtrics ainsi que les coûts annexes. L’acquisition, qui devrait être finalisée au 1er semestre 2019, a été approuvée par les deux conseils d’administration.

 

Un outil de collecte et d'analyse dopé au machine learning

L’outil de collecte d’informations (sondage, étude du panier..) et d’analyse des commentaires, développé par Qualtrics afin de mieux appréhender les avis clients comme ceux des employés, doit permettre à SAP, leader sur le secteur de l’”experience management” (XM), d’augmenter et compléter sa gamme d’applications métier. D’autant que Qualtrics a récemment dopé sa plateforme XM de nouvelles fonctions de machine learning.

Les deux acteurs indiquent que Qualtrics continuera à opérer au sein de la division Cloud de SAP tout en s’appuyant sur la force de vente de ce dernier pour se développer.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media