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Schneider Electric mise sur la réalité augmentée pour accélérer la maintenance de ses équipements

Vidéo Le groupe français Schneider Electric lance une application de réalité augmentée pour guider les techniciens sur le terrain. Objectif : aider les industriels à gagner en productivité.
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Schneider Electric mise sur la réalité augmentée pour accélérer la maintenance de ses équipements
Schneider Electric mise sur la réalité augmentée pour accélérer la maintenance de ses équipements © Schneider Electric

Accéder aux informations pertinentes en un clin d’œil. Voilà à quoi devrait servir le nouveau logiciel de réalité augmentée à destination des techniciens annoncé lundi 19 août 2019 par Schneider Electric. EcoStruxure Augmented Operator Advisor, c’est son nom, superpose des objets virtuels à des données captées en temps réel. Concrètement, une caméra filme le champ d'opération pendant que le logiciel se charge de présenter de manière dynamique les informations adéquates au technicien... et de détecter les anomalies.

 

UNE PLATEFORME INTEROPéRABLE

Variables de processus, base de données, instructions et schémas : l’interface donne directement accès aux éléments pertinents pour résoudre une situation donnée. De quoi simplifier les démarches pour le technicien… et optimiser la productivité des employés pour les groupes industriels, grâce au gain de temps réalisé sur chaque opération. Le logiciel permet également d’éviter les temps d’"arrêt machine", inutiles et coûteux, lors de travaux d’entretien ou de réparation.

 

Schneider Electric a conçu EcoStruxure Augmented Operator Advisor comme une plateforme interopérable pour atteindre un maximum d’utilisateurs potentiels. L’application est ainsi compatible avec l’ensemble des tablettes fonctionnant sous iOS, Android et Windows. Mieux encore : les experts de Schneider accompagnent les entreprises clientes afin de proposer une offre sur mesure. "Il s’agit de débloquer dans un avenir proche de nouveaux modèles de production pour faire évoluer les pratiques, les procédures de fonctionnement et la résolution des problèmes", estime l’entreprise.

 

 

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