Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Schneider Electric sécurise dans Box le partage de documents

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Schneider Electric sécurise dans Box le partage de documents
Schneider Electric sécurise dans Box le partage de documents

Schneider Electric est une société globale, multi-activités, présente dans 190 pays. Le partage asynchrone de documents pour une meilleure collaboration est donc devenu une impérieuse nécessité. Face à l’absence d’outil ad hoc en interne, ses employés ont, comme dans beaucoup de sociétés, utilisé des services grand public comme Dropbox, dont ils avaient l’habitude à la maison. L’entreprise a finalement cherché à leur proposer un outil, aussi simple et ergonomique, mais un peu plus sécurisé.

Il y a dix-huit mois, elle a opté pour le service Box de partage de documents sécurisés dans le cloud à usage professionnel. L’industriel a donné la priorité à la simplicité d’utilisation et à la gestion de la mobilité. Bien sûr, l’industriel a aussi apprécié la centralisation de l’administration et le chiffrement des données proposé par Box. En revanche, pas de Google Apps ou équivalents. "Nous avons volontairement choisi de ne pas prendre un outil qui multiplie les fonctions," raconte Hervé Coureil, DSI de Schneider Electric. Le service devait uniquement permettre le partage asynchrone de documents.

Schneider a choisi un déploiement viral du service. Box a été installé chez 2 000 employés pilotes qui ont eu la possibilité d’inviter les personnes avec qui ils collaboraient. Succès sur toute la ligne, avec 1 500 nouveaux utilisateurs supplémentaires par semaine en moyenne. Aujourd’hui, 70 000 employés Schneider – près de la moitié de l’effectif – travaillent avec Box.

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale