Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sculpteo ouvrira une nouvelle usine d'impression 3D en septembre

La start-up française Sculpteo, spécialisée dans l'impression 3D en ligne, vient d'annoncer l'ouverture, en septembre prochain, d'une nouvelle usine de 850 mètres carré en région parisienne. L'objectif est de répondre à l’augmentation des besoins du marché BtoB.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sculpteo ouvrira une nouvelle usine d'impression 3D en septembre
Sculpteo ouvrira une nouvelle usine d'impression 3D en septembre

Cofondée en 2009 par Eric Carreel (Withings) et le jeune ingénieur Clément Moreau, la start-up française spécialisée dans l'impression 3D en ligne Sculpteo prend de l'ampleur.

Ce mardi 27 mai, elle annonce l’ouverture en septembre d'un nouveau centre de fabrication additive de 850 mètres carré à Villejuif, près de Paris.

L'objectif, pour la société, est de lui permettre "de répondre à l’augmentation des besoins du marché BtoB", décrit un communiqué.

Une dizaine de personnes sera recrutée pour son usine de Villejuif (Val-de-Marne), annonce Sculpteo, en plus de la trentaine travaillant déjà au sein de son siège à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Le service d’impression 3D en ligne tel que proposé par Sculpteo permet aux utilisateurs de générer et convertir des fichiers numériques en des objets en trois dimensions.

Lors du CES 2014, à Las Vegas, Eric Carreel a présenté un nouveau logiciel permettant le traitement par lots afin de fabriquer de plus grandes quantités d’objets et d’optimiser les coûts de fabrication.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale