
Cofondée en 2009 par Eric Carreel (Withings) et le jeune ingénieur Clément Moreau, la start-up française spécialisée dans l'impression 3D en ligne Sculpteo prend de l'ampleur.
Ce mardi 27 mai, elle annonce l’ouverture en septembre d'un nouveau centre de fabrication additive de 850 mètres carré à Villejuif, près de Paris.
L'objectif, pour la société, est de lui permettre "de répondre à l’augmentation des besoins du marché BtoB", décrit un communiqué.
Une dizaine de personnes sera recrutée pour son usine de Villejuif (Val-de-Marne), annonce Sculpteo, en plus de la trentaine travaillant déjà au sein de son siège à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Le service d’impression 3D en ligne tel que proposé par Sculpteo permet aux utilisateurs de générer et convertir des fichiers numériques en des objets en trois dimensions.
Lors du CES 2014, à Las Vegas, Eric Carreel a présenté un nouveau logiciel permettant le traitement par lots afin de fabriquer de plus grandes quantités d’objets et d’optimiser les coûts de fabrication.
Réagir