Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Seagate durcit son plan de suppression d’emplois à 6500 postes

Le constructeur américain de disques durs Seagate amplifie son plan d’économie en portant son projet de suppression d’emplois à 6500 postes, au lieu des 1600 prévus auparavant.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Seagate durcit son plan de suppression d’emplois à 6500 postes
Seagate durcit son plan de suppression d’emplois à 6500 postes © Seagate

Le plan de restructuration de Seagate Technology se durcit. Le constructeur américain de disques durs prévoit désormais la suppression de 6500 emplois d’ici juillet 2017, soit 14% de son effectif dans le monde. C’est ce qu’il a annoncé lors de la présentation de ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre 2016.

 

Doublement affecté

Auparavant, le groupe, numéro deux mondial des disques durs derrière son compatriote Western Digital, prévoyait un plan d’économie de 100  millions de dollars par an qui implique la suppression de 1600 postes, soit 3% de l’effectif total. Il souffre doublement car il subit à la fois le marasme des PC et la substitution des solutions de stockage électronique à mémoire Flash aux disques durs dans les PC portables et les serveurs à hautes performance.

 

Besoin de regonfler les marges

Le durcissement de ce plan est justifié par la volonté de Seagate Technology de porter sa marge brute d’exploitation de 23% au deuxième trimestre à un niveau qui se situe entre 27 et 32% au quatrième trimestre 2016, contre. Selon les chiffres préliminaires, ses livraisons de disques durs sont estimées à 37 millions d’unités, soit une baisse de 5,6% par rapport au premier trimestre 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale