
Le plan de restructuration de Seagate Technology se durcit. Le constructeur américain de disques durs prévoit désormais la suppression de 6500 emplois d’ici juillet 2017, soit 14% de son effectif dans le monde. C’est ce qu’il a annoncé lors de la présentation de ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre 2016.
Doublement affecté
Auparavant, le groupe, numéro deux mondial des disques durs derrière son compatriote Western Digital, prévoyait un plan d’économie de 100 millions de dollars par an qui implique la suppression de 1600 postes, soit 3% de l’effectif total. Il souffre doublement car il subit à la fois le marasme des PC et la substitution des solutions de stockage électronique à mémoire Flash aux disques durs dans les PC portables et les serveurs à hautes performance.
Besoin de regonfler les marges
Le durcissement de ce plan est justifié par la volonté de Seagate Technology de porter sa marge brute d’exploitation de 23% au deuxième trimestre à un niveau qui se situe entre 27 et 32% au quatrième trimestre 2016, contre. Selon les chiffres préliminaires, ses livraisons de disques durs sont estimées à 37 millions d’unités, soit une baisse de 5,6% par rapport au premier trimestre 2016.
Réagir