Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sécurité : Check Point reprend les boîtiers de Nokia

Fin du suspense... Check Point Software, l'un des principaux éditeurs de logiciels de sécurité, va acquérir la branche de Nokia spécialisée dans les boîtiers de sécurité.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sécurité : Check Point reprend les boîtiers de Nokia
Sécurité : Check Point reprend les boîtiers de Nokia

La vente de cette entité, dont l'activité se concentre sur les matériels, à l'exclusion des logiciels qu'ils embarquent, a été annoncée début octobre et devrait permettre à l'équipementier télécoms finlandais de faire un pas de plus dans sa démarche de recentrage sur le marché grand public. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être finalisée au premier trimestre 2009. Le nombre de salariés concernés par la vente n'a pas été communiqué. Ils seraient environ 500, selon Reuters, qui indique qu'ils sont principalement basés en Californie.

Le rachat ne comporte pas vraiment de zones d'ombre pour Check Point, les deux entreprises étant partenaires depuis une dizaine d'années dans le domaine de la sécurité. Il lui permettra de développer ses propres boîtiers (il passe actuellement par des partenaires) en complément de ses applicatifs et d'en assurer la fabrication et le support. Il doit aussi lui offrir un accès à un parc de plus de 220 000 appliances installées chez près de 25 000 clients, selon Nokia.

En partenariat avec des constructeurs comme Nokia, IBM et Crossbeam, Check Point proposait déjà plusieurs boîtiers, dont des appliances Power-1 (intégrant des réseaux privés virtuels - VPN - et des pare-feu), des boîtiers multifonctions UTM (UTM-1 Total Security) et des boîtiers de sécurisation des accès distants (Connectra). Une fois le rachat de l'activité de Nokia dans les appliances finalisé, la grande inconnue réside donc, bien entendu, dans l'avenir des partenariats noués par Check Point avec d'autres constructeurs.

Christophe Dutheil

A lire aussi :
Nokia réduit la voilure sur le marché entreprises

Sécurité : Check Point adapte VPN-1 aux serveurs virtuels VMware

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale