Sécurité routière : Le tatouage provisoire qui s'allume quand vous avez trop bu

Pour que des fêtards éméchés cessent de se prendre pour des pilotes Divya Seshadri et Meghan D. O’Neill, deux étudiants de la Miami Ad School, ont créé le safe stamp (tampon de sureté). Soutenus dans leur démarche par Heineken, ils proposent que ce tatouage provisoire contenant une micro-puce soit fixé sur les mains ou les poignets des noceurs, à l'entrée des bars et des discothèques.

Cette puce développée à l'origine pour les diabétiques analyse leur niveau de sucre grâce à un simple contact avec leur peau et leur sueur. Safe stamp utilise le même mécanisme pour mesurer le taux d'alcool. S'il dépasse 0,8 gramme par litre de sang (la limite légale aux Etats-Unis), une petite LED bleue s'allume. Le safe stamp prévient ainsi le porteur et son entourage qu'il n'est plus en état de conduire. Chacune de ces puces ne coûte que quelques dollars à produire, indique la vidéo ci-dessous.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS