Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Selon Jean-Luc Beylat, "nous n’avons encore rien vu" en matière de numérique

Jean-Luc Beylat, président d’Alcatel-Lucent Bell Labs France, président du pôle de compétitivité Systematic, et auteur, avec Pierre Tambourin, directeur général de Genopole, d’un rapport "l’innovation, un atour majeur pour la France" à l’intention du gouvernement, confie sa vision sur le rapport des Français à l’innovation et sa place dans notre économie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Selon Jean-Luc Beylat, nous n’avons encore rien vu en matière de numérique
Selon Jean-Luc Beylat, "nous n’avons encore rien vu" en matière de numérique © D.R.

Industrie&Technologies - Dans le rapport que vous avez remis au gouvernement il y a quelques mois, vous avez notamment insisté sur l’importance de sensibiliser à l’entrepreneuriat. Est-ce une solution à la crise que nous traversons ?

Jean-Luc Beylat - Il faut libérer la culture de l’entrepreneuriat. C’est une vraie carence en France. Ici, à l’école, l’enfant qui monte sur la table est puni… or il faut monter sur la table pour dire quelque chose ! Pour favoriser la culture entrepreneuriale, il faut autoriser l’expression d’une différence, ne pas rester canalisé. Nous devons aussi instaurer un rapport différent à l’entreprise. L’entreprise n’est pas le monde du mal, ça crée des emplois ! L’argent, ce n’est pas sale, c’est un outil. Valoriser la recherche publique n’est pas un mal, c’est une bonne chose, d’autant plus que la recherche est alimentée par l’argent public.

Lire l'intégralité de cet entretien sur le site de notre confrère Industrie&Technologies

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale