Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Semaine de l'open source, 100 start-up françaises à Dublin : les actus numériques à suivre cette semaine

La semaine de l'open source, qui intéresse de plus en plus les entreprises, démarre à Paris, 100 entrepreneurs français à Dublin pour le Web summit… Découvrez dans notre agenda l'actualité du numérique à suivre cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Semaine de l'open source, 100 start-up françaises à Dublin : les actus numériques à suivre cette semaine
Semaine de l'open source, 100 start-up françaises à Dublin : les actus numériques à suivre cette semaine © Flickr c.c. - nengard

Quand l'open source bouleverse le cloud

Paris accueille début novembre l’Open source week, une série d’événements dédiés à l’open source et à la façon dont il transforme le monde professionnel. A noter en particulier, l’OpenStack summit du 3 au 7 novembre. Ce rendez-vous s’impose comme le lieu où parler d’OpenStack, cette technologie communautaire qui intéresse de plus en plus les entreprises. Elle leur permet via un ensemble de logiciels libres de déployer des infrastructures de cloud computing.

100 entrepreneurs français en route pour Dublin

Brendan Iribe, PDG d'Oculus VR racheté pour 2 milliards de dollars par Facebook en mars 2014, Drew Houston, fondateur de Dropbox, jeune pousse valorisée aujourd'hui près de 10 milliards de dollars… De nombreux entrepreneurs stars seront au Web summit de Dublin, du 4 au 6 novembre en Irlande, pour partager leur expérience avec des créateurs d'entreprises de tous horizons. 100 des start-up présentes sur place seront françaises. Leurs fondateurs font partie de l'initiative French Tech, lancée par Fleur Pellerin en janvier 2014, alors qu'elle était ministre de l’Économie numérique.

Et aussi

Drones - Le 7 novembre à Paris, Parrot lance sa nouvelle génération de drones de loisir, le quadricoptère Parrot Bebop Drone, spécialisé dans la photo et la vidéo, en présence d'Henri Seydoux, fondateur et PDG du groupe.

Informatique - Dassault Systèmes organise le 4 novembre à Paris le 3D experience forum pour présenter sa plate-forme de solutions logicielles pour les entreprises 3D experience. Elle peut être utilisée pour améliorer l'expérience utilisateur aussi bien dans le service marketing que dans l'ingénierie ou les ventes.

Retrouvez l'agenda de la semaine de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.