Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Semi-conducteurs : Intel serait sur le point de racheter Altera pour 16 milliards de dollars

D'après le New York Times et le Wall Street Journal (WSJ), le géant américain des puces informatiques Intel serait en passe de racheter son compatriote Altera, accélérant la consolidation du secteur après le rachat de Broadcom par Avago. Montant estimé de l'opération qui pourrait être annoncée officiellement ce lundi 1er juin : 16 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Annoncée au point mort début avril, la fusion entre Intel et Altera est complètement relancée. Le géant américain des puces informatiques serait en effet sur le point de racheter son compatriote, ont indiqué ce dimanche 31 mai le New York Times et le Wall Street Journal.

Intel offrirait 54 dollars par action, précise le Wall Street Journal, ce qui valoriserait le groupe à 16,26 milliards de dollars. Le prix unitaire, qui est identique à celui proposé par Intel en avril, représente une prime de 10,54% comparé au cours de clôture vendredi soir à Wall Street de l'action Altera, connu pour ses composants reprogrammables. L'opération pourrait être confirmée ce lundi 1er juin, ajoute le WSJ.

Cette opération constituerait la plus grosse acquisition jamais réalisée par Intel à ce jour et confirmerait le mouvement de consolidation en cours du secteur. Jeudi dernier, l'américain Avago Technologies avait racheté son compatriote Broadcom pour 37 milliards de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale