Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour se muscler dans le cloud et la 5G, Marvell s'empare d'Inphi

Marvell Technology Group, spécialiste des puces pour les infrastructures serveurs et réseaux, s'empare d'Inphi pour un montant de 10 milliards de dollars. Une acquisition qui a pour but de se renforcer dans les solutions adressées aux data centers puisqu'Inphi s'est spécialisé dans les transmetteurs électro-optiques utilisé avec des câbles à fibre optiques pour transférer de grosses quantités de données.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour se muscler dans le cloud et la 5G, Marvell s'empare d'Inphi
Pour se muscler dans le cloud et la 5G, Marvell s'empare d'Inphi © Marvell Technology Group

Marvell Technology a annoncé jeudi 29 octobre 2020 s'emparer d'Inphi. Une acquisition dont le montant s'élève à 10 milliards de dollars et qui a pour but de renforcer sa position dans le cloud et les réseaux d'infrastructure 5G.

L'acquisition d'Inphi va "alimenter le leadership de Marvell dans le cloud et étendre [notre] positionnement sur la 5G au cours de la prochaine décennie", abonde Matt Murphy, président et CEO de Marvell, dans un communiqué. L'entreprise assure que le nouvel ensemble, dont le siège social sera aux Etats-Unis, correspondra à une entreprise dont la valorisation s'élèvera à près de 40 milliards de dollars.

Les clients d'Inphi sont Amazon, Alphabet, Microsoft et Facebook
Le portefeuille de solutions développées par Marvell comprend des puces pour les infrastructures serveurs et réseaux, notamment pour les transferts de données sur câbles en cuivre. Sur cette gamme de produits, Marvell rivalise avec Broadcom. Ses solutions s'adressent plutôt aux data centers d'entreprises et peuvent aussi être embarqué sur des véhicules connectés.

De son côté Inphi est spécialisé dans les transmetteurs électro-optiques facilitant les communications très haut débit. Ces solutions utilisées pour transférer des données via des câbles à fibre optique sont essentielles pour répondre aux demandes, de plus en plus fréquentes, d'une connectivité croissante avec une basse consommation d'énergie pour les data centers et le cloud. "Les technologies d'Inphi sont au cœur des réseaux des data centers, et ils continuent d'étendre leur leadership avec de nouveaux produits innovants, dont le transmetteur électro-optique pour les data centers 400G qui tire parti de leurs technologies de photonique sur silicium et DSP", commente Matt Murphy.

La technologie d'Inphi est utilisée par des entreprises "hyperscale" comme Amazon, Alphabet, Microsoft et Facebook pour assure les connexions dans leurs immenses data center, relate Reuters. L'entreprise a aussi décroché un contrat pour aider Microsoft à relier ses data centers entre eux avec des connexions optiques à haut débit et pour connecter diverses parties des réseaux 5G.

Un mouvement de consolidation
L'annonce de l'acquisition d'Inphi par Marvell, succède à celles d'AMD qui a racheté Xilinx et Nvidia qui s'est emparé d'Arm. Un mouvement de consolidation s'opère dans les semi-conducteurs. Toutes ces entreprises souhaitant pouvoir bénéficier des marchés prometteurs et en croissance de la 5G, des data centers et du cloud.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media