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SendinBlue démocratise l’e-mailing

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Siège: Paris
Editeur 100% cloud
Logiciel de marketing digital par mail et SMS
Infrastructure cloud chez OVH
Chiffre d’affaires en 2013: 250 000 euros (+400% prévue en 2014)
International: 25%

 

SendinBlue est à la fois une marque et une application lancée en 2012 par la société Dual Technologies Services pour démocratiser le marketing digital par mail et SMS. "En proposant cette solution sous forme de service en ligne, et non de licence, nous voulions toucher tout le monde: les sites d’e-commerce, les mairies, les agences de relations publiques, etc.", souligne Armand Thiberge, le président-fondateur. Le développement du logiciel a mobilisé 20 personnes en Inde pendant 3 ans. Le service, disponible en cinq langues (français, anglais, espagnol, portugais et italien), est gratuit jusqu’à 300 mails par jour. Au-delà, il devient payant à partir de 5 euros par mois. "Ce modèle permet aux clients de tester le service et de connaître leurs besoins avant de choisir l’offre payante la plus adaptée, explique Armand Philerge. Le fait de ne pas avoir une barrière d’entrée est un confort appréciable. Les utilisateurs du service gratuit sont les ambassadeurs de la solution susceptible de ramener des clients payants." Le taux de conversion des comptes gratuits en payants atteint 50%. Le service affiche 20 000 comptes ouverts, dont 20 à 30% par des utilisateurs à l’étranger. SendiBlue se distingue de concurrents tels que SimpleMail, Mailpro ou SmartFocus par son offre gratuite. La société s’attend à une montée en flèche du chiffre d’affaires : 1 million d’euros en 2014, 3 millions d’euros en 2015 et 7 millions d’euros en 2016. Pour financer son programme d’acquisition de clients payants, elle a levé cette année 1 million d’euros auprès de Caloga, un poids lourd du marketing par mail.

 
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