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Sensefuel lance un moteur de recherche intelligent fonctionnant grâce à la voix

Sensefuel propose depuis juin 2019 la possibilité de rechercher directement un article avec la voix sur les sites commerçants. Baptisée Sensefuel Talk, la solution, qui est disponible sur le site de vêtements pour enfants Vertbaudet, vise à repenser l'expérience client.
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Sensefuel lance un moteur de recherche intelligent fonctionnant grâce à la voix
Sensefuel lance un moteur de recherche intelligent fonctionnant grâce à la voix

Créée en janvier 2017, Sensefuel s'est spécialisée dans les solutions pour le commerce en ligne, avec un moteur de recherche intelligent et rapide qui affiche les éléments en temps réel pendant que la recherche s'affine. Le 1er juillet 2019, la start-up a annoncé le lancement de Sensefuel Talk, un moteur de recherche vocal. Cette nouvelle solution permet de lancer des recherches avec la voix sur un site e-commerce via un clic sur l'icône d'enregistrement à côté de la barre de recherche.

 

Si ce projet arrive après celui de la recherche textuelle, il était déjà inscrit dans l'ADN de la start-up dès ses débuts."Nous sommes spécialisés dans le commerce en ligne et créons une expérience autour de la recherche sous tous ses aspects pour les e-commerçants", explique Christophe Malghem, co-fondateur de Sensefuel, qui poursuit : "il faut voir notre solution Sensefuel Talk comme une nouvelle forme d'interaction avec les consommateurs". Pour les commerçants, la solution se veut simple à mettre en place. Elle s'intègre de façon plug and play : il suffit de copier le code sous la forme de tag permettant de faire le lien entre la requête du client et le catalogue.

 

Une solution personnalisée

La solution est optimisée grâce à l'intelligence artificielle pour permettre d'individualiser et de répondre au mieux à chaque consommateur. "L'individualisation est basée sur 3 piliers : le comportement d'achat en temps réel, l'apprentissage autour des comportements qui ont converti et le contexte général du site marchand par la compréhension des caractéristiques du catalogue produits", explique Christophe Malghem. Le modèle est donc en mesure d'afficher les réponses les plus pertinentes en détectant les opportunités en amont.
 

Il est également possible de faire cette recherche avec des enceintes connectées comme Google Assistant et Alexa d'Amazon. Cependant, "les assistants vocaux fonctionnent différemment car ils sont spécialisés pour répondre à des demandes par exemple : 'quel temps fait-il ?' 'Joue-moi un morceau de musique', c'est-à-dire tout ce qui concerne l'exécution de tâches. En revanche, ils ne sont pas adaptés pour la recherche, c'est un canal complémentaire avec lequel nous nous interfaçons ", précise Christophe Malghem. Les deux solutions Sensefuel Talk et Sensefuel Type peuvent être utilisées séparément ou ensemble.

 

Déjà disponible sur le site de vêtements pour enfants Vertbaudet, la solution sera prochainement déployée vers d'autres plateformes.

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