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Sepro Group : roi de la presse

P. D. |
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Sepro Group : roi de la presse
Sepro Group : roi de la presse

Dans les années 1980, la société familiale de la Roche-sur-Yon (Vendée) fabrique son premier robot à commande numérique pour décharger les presses à injecter le plastique. Peu à peu, elle se spécialise sur ce marché de niche, avec une gamme de robots trois, cinq et six axes pour les presses allant de 20 à 600 tonnes. Le groupe, qui réalise les trois quarts de ses ventes dans le secteur automobile, a ainsi équipé plus de 27 000 presses dans le monde (90 % de son activité est réalisée hors de France), chez les constructeurs et leurs équipementiers. Sepro Group a connu un passage à vide à cause de la crise financière de 2008, qui l’a forcé à lancer un plan social l’année suivante. L’entreprise est depuis repartie sur de bonnes bases. En six ans, elle a triplé son chiffre d’affaires, qui a atteint 78,8 millions d’euros l’an passé, son meilleur exercice, et devrait dépasser les 80 millions cette année. "Nous sommes leader en Europe et aux États-Unis, et numéro trois mondial derrière deux acteurs japonais. Mais nous visons la deuxième place", affirme Jean-Michel Renaudeau, le directeur général (et détenteur de 15 % du capital de la société, aux côtés de la famille Radat).

Son point fort : Leader sur un marché de niche

En chiffres : Créé en 1973, 400 salariés. 78,8 millions d’euros de chiffre d’affaires.

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