Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Service digital de l'année : Orange Pops connecte vos objets

mis à jour le 13 octobre 2015 à 20H27
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Orange a remporté le prix du service digital de l'année pour sa solution clef en main Orange Pops. Ce prix distingue la mise en œuvre d'un service qui améliore de façon significative la valeur ajoutée apportée aux clients, aux partenaires, aux salariés.

Service digital de l'année : Orange Pops connecte vos objets
Service digital de l'année : Orange Pops connecte vos objets © D.R.

Passer par un smartphone ou une box de salon pour connecter les objets n’est pas toujours idéal. Pour rendre intelligents des vêtements de sport et autres capteurs de santé, les designers produits cherchaient une solution de communication directe avec internet. C’est de cette demande qu’est né Orange Pops : une solution clés en main pour connecter des objets au réseau GSM et gérer les données collectées. Destiné aux fablabs, start-up ou industriels, Orange Pops se compose d’un accès en mode Saas à la plate-forme logicielle Datavenue et d’un module radio comprenant une antenne GSM, une connectivité Bluetooth low energy (BLE) et une batterie ayant plusieurs jours d’autonomie.

 

"La particularité de Pops réside dans la qualité d’émission GSM des modules, la plus performante du marché", avance Luc Bretones, le directeur du Technocentre d’Orange. Conçus par l’opérateur, les modules sont assemblés par Éolane, à Angers (Maine-et-Loire). Commercialisée depuis fin septembre, la solution sera vendue soit en kit tout en un avec un abonnement de plusieurs années au réseau, soit en volume pour équiper des produits de série. Une version Pops LoRa (réseau alternatif au GSM, bas débit basse fréquence) est en cours de développement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Ginot Hardware
12/10/2015 13h53 - Ginot Hardware

Laisser un opérateur héberger ses données personnelles issues de ses objets connectés ne me semble pas raisonnable : il est à la fois juge et partie. Je préfèrerai donc utiliser un tiers de confiance.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Toto
03/06/2016 10h15 - Toto

Et en quoi le tiers serait plus de confiance? Selon quels critères?

Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale