Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sevenhugs rejoint le club des start-up françaises millionnaires sur Kickstarter

La campagne de la start-up Sevenhugs entre dans le top 5 des campagnes françaises les plus réussies sur la plate-forme Kickstarter. Sa télécommande universelle pour les objets connectés de la maison fait un carton, avec plus d'1 million de dollars récolté.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sevenhugs rejoint le club des start-up françaises millionnaires sur Kickstarter
Sevenhugs rejoint le club des start-up françaises millionnaires sur Kickstarter © Sevenhugs

Une télécommande pour les commander tous. Avec sa "smart remote", la start-up française Sevenhugs veut faire le bonheur des possesseurs d'objets connectés. Celle-ci a conçu une technologie de "point and control" permettant de viser l'objet que l'on souhaite contrôler avec une télécommande, avant que l'écran intégré ne propose des actions contextuelles. 25 000 produits sont compatibles, comme des télévisions, des thermostats, des ampoules, des enceintes… Il suffit de placer trois capteurs au plafond pour couvrir une pièce par trilatération et permette une localisation précise dans chaque objet dans l'espace, en analysant les informations de localisation et les mouvements.

 

"Nous pensons que c'est l'interface la plus intuitive pour le contrôle des objets de la maison", juge Simon Tchedikian, CEO et fondateur de Sevenhugs. La start-up a particulièrement soigné le design de la télécommande, en collaboration avec Elium Studio, pour se démarquer du smartphone et offrir un objet élégant doté d'un écran couleur de grande qualité.

 

Dans le top 5 des campagnes françaises

Les consommateurs ont validé cette vision, puisque la campagne de financement participatif sur Kickstarter connaît un grand succès. Elle a passé la barre du million de dollars levés et se rapproche du top 5 français sur la plate-forme, derrière Prynt, Giroptic, Hexo+ et Lima. Plus tôt cet automne, une autre start-up française, Holi, avait réussi une belle campagne en récoltant plus de 730 000 dollars pour son réveil intelligent Bonjour.

 

Sevenhugs compte s'appuyer sur la communauté de plus de 5 800 backers pour obtenir des retours réguliers sur les attentes des consommateurs et développer de nouvelles fonctions. Un kit est par ailleurs disponible pour les développeurs qui veulent rendre leur objet compatible avec la smart remote. L'objet, qui sera livré aux premiers clients en juin 2017, n'a pas encore livré ses secrets et garde en stock quelques fonctionnalités innovantes…

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale