Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR est en mesure de rester indépendant, selon son PDG

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le PDG de SFR s'exprime sur la stratégie de l'opérateur Internet et telecom, qui va s'émanciper de sa maison-mère Vivendi.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR est en mesure de rester indépendant, selon son PDG
SFR est en mesure de rester indépendant, selon son PDG © SFR

Dans la bataille à quatre que se livrent les géants des telecoms français, SFR peut-elle survivre seule ? Oui, assure son PDG Jean-Yves Charlier, qui balaie au passage les rumeurs d'alliance avec Bouygues. "Nous pouvons rester indépendants. Nous n'avons pas besoin de nous marier à un autre opérateur pour mener notre stratégie" assure-t-il. L'homme plaide en revanche pour le mutualisation des réseaux afin de réaliser des économies. Une telle opération est en cours de négociation entre SFR et Bouygues, notamment pour les antennes 4G.

Alliance avec numéricable "pas à l'ordre du jour"

Quant à un mariage avec Numericable, qui va bientôt entrer en bourse, "ce n'est pas à l'ordre du jour" affirme le PDG. En tout cas pas à court terme."Une fusion nécessiterait d'abord une évolution de la réglementation. Il faudrait aussi que Vivendi ait mené sa scission entre SFR et le pôle médias. Si SFR va en Bourse, toutes les options stratégiques seront ouvertes et nous aurons des moyens financiers" commente Jean-Yves Charlier. La porte n'est donc pas totalement fermée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media