Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR et Numericable entament leur rapprochement en dévoilant une nouvelle box

SFR et Numericable ont posé le premier jalon - timide - d'une stratégie commune, après le rachat de l'opérateur historique par le fournisseur d'accès à Internet. L'opération devrait être finalisée le 27 novembre 2014. La nouvelle box fibre de Numericable sera vendue en exclusivité dans les boutiques de SFR et portera la marque de la société de téléphonie mobile. Mais elle ne sera proposée qu'à ses nouveaux clients et pas à l'ensemble de ses abonnés. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR et Numericable entament leur rapprochement en dévoilant une nouvelle box
SFR et Numericable entament leur rapprochement en dévoilant une nouvelle box © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

SFR vend désormais dans sa chaîne de boutiques, et sous sa propre marque, la nouvelle box fibre de Numericable, qui s'apprête à absorber l'opérateur télécoms. Ce premier pas que les deux entreprises réalisent ensemble a été annoncé le 18 novembre par Eric Denoyer, qui dirigera la future société SFR-Numericable, dans un magasin SFR du troisième arrondissement de Paris.  Il a souligné que c'était "le premier élément de la stratégie de rapprochement des deux groupes."

 

Retrouvez notre dossier : "Le feuilleton du rachat de SFR par Numericable"

 

Les deux entreprises prennent leur temps : cette offre n'est proposée que dans les boutiques SFR à partir du 18 novembre. Elle ne concerne que les nouveaux clients et pas l'ensemble des abonnés de l'opérateur. L'opérateur continuera à vendre ses box fibres antérieures. Pour que les deux entreprises dévoilent un catalogue "général et harmonisé" de produits qui concerne l'ensemble de leur clientèle, il faudra encore attendre, précise Eric Desnoyer, repris par l'AFP. Mais il nuance : "J'avais dit que le câble serait proposé dans les boutiques SFR et c'est fait une semaine avant le closing [qui aura lieu le 27 novembre], nous allons vite".

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale