SFR et Numericable entament leur rapprochement en dévoilant une nouvelle box

SFR et Numericable ont posé le premier jalon - timide - d'une stratégie commune, après le rachat de l'opérateur historique par le fournisseur d'accès à Internet. L'opération devrait être finalisée le 27 novembre 2014. La nouvelle box fibre de Numericable sera vendue en exclusivité dans les boutiques de SFR et portera la marque de la société de téléphonie mobile. Mais elle ne sera proposée qu'à ses nouveaux clients et pas à l'ensemble de ses abonnés. 

Partager
SFR et Numericable entament leur rapprochement en dévoilant une nouvelle box

SFR vend désormais dans sa chaîne de boutiques, et sous sa propre marque, la nouvelle box fibre de Numericable, qui s'apprête à absorber l'opérateur télécoms. Ce premier pas que les deux entreprises réalisent ensemble a été annoncé le 18 novembre par Eric Denoyer, qui dirigera la future société SFR-Numericable, dans un magasin SFR du troisième arrondissement de Paris. Il a souligné que c'était "le premier élément de la stratégie de rapprochement des deux groupes."

Retrouvez notre dossier : "Le feuilleton du rachat de SFR par Numericable"

Les deux entreprises prennent leur temps : cette offre n'est proposée que dans les boutiques SFR à partir du 18 novembre. Elle ne concerne que les nouveaux clients et pas l'ensemble des abonnés de l'opérateur. L'opérateur continuera à vendre ses box fibres antérieures. Pour que les deux entreprises dévoilent un catalogue "général et harmonisé" de produits qui concerne l'ensemble de leur clientèle, il faudra encore attendre, précise Eric Desnoyer, repris par l'AFP. Mais il nuance : "J'avais dit que le câble serait proposé dans les boutiques SFR et c'est fait une semaine avant le closing [qui aura lieu le 27 novembre], nous allons vite".

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS