SFR et Numericable signent un accord définitif en vue de leur rapprochement

Vivendi a annoncé le 20 juin la signature d'un accord définitif en vue du rapprochement de sa filiale télécoms SFR avec le câblo-opérateur Numericable, contrôlé par Altice.

Partager
SFR et Numericable signent un accord définitif en vue de leur rapprochement

La fusion SFR-Numericable franchit une nouvelle étape. Les deux partenaires ont signé un accord défintif en vue de sceller le rapprochement le 20 juin. Le géant français des médias et du divertissement avait notifié sa préférence pour Numericable le 5 avril et écarté une proposition concurrente de Bouygues après plusieurs semaines de compétition entre les deux entreprises.

Retrouvez notre dossier "Le feuilleton du rachat de SFR par Numericable"

"Vivendi recevra 13,5 milliards d'euros (hors ajustements) et conservera une participation de 20% dans le nouvel ensemble, avec la possibilité de la céder ultérieurement après une période d'incessibilité d'un an", confirme Vivendi dans un communiqué.

"Il pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d'euros en fonction des performances financières futures du nouveau groupe", ajoute l'entreprise.

Avec Reuters (Matthias Blamont, Jean-Michel Bélot)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS