Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR grille la politesse à Orange et Bouygues et intègre Netflix à sa box dès ce 8 octobre

Netflix est disponible pour certains clients SFR dès ce 8 octobre. L'opérateur, pourtant proche de Vivendi et Numericable, devance donc ses concurrents Bouygues et Orange.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR grille la politesse à Orange et Bouygues et intègre Netflix à sa box dès ce 8 octobre
SFR grille la politesse à Orange et Bouygues et intègre Netflix à sa box dès ce 8 octobre © Netflix

Les opérateurs français étaient priés, notamment par le gouvernement, de faire front contre Netflix : la digue n'aura pas tenu très longtemps. Bouygues Telecom et Orange ont annoncé à quelques jours d'intervalle qu'ils proposeraient le service de SVOD américain sur les boxes dès le mois de novembre. Mais c'est SFR qui tire le premier : Netflix est disponible depuis minuit, ce 8 octobre, pour certains clients. Seuls les clients RED+SFR équipés de la box TV avec Google Play, sont concernés pour le moment, selon FrAndroid. Il suffit à ces abonnés de redémarrer leur décodeur pour voir apparaître Netflix dans leur catalogue VOD, aux côtés de Canal Play.

Que vont faire Free et Numericable ?

SFR appartenant à Vivendi, propriété de Canal+, et bientôt à Numericable (les deux acteurs majeurs de la télévision payante en France) il est étonnant de le voir pactiser avec l'ennemi américain. Il faut croire que SFR a plus à gagner qu'à perdre en ne privant pas ses abonnés de Netflix. Free et Numericable sont désormais les derniers FAI français n'ayant pas signé d'accord avec Netflix. Vont-ils réagir ?

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

pasdepseudo
09/10/2014 09h44 - pasdepseudo

Pourquoi autant d'engouement sur Netflix alors que ce service existe déjà chez d'autres concurrents depuis des années ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media