Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Chômage et compétitivité, Google, environnement : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
SFR passe officiellement sous la coupe de Numericable pour 13,2 milliards d'euros
-
La matinale de l'industrie
Le rapport Pisani-Ferry/Enderlein veut dynamiter le droit du travail français
SFR passe officiellement sous la coupe de Numericable pour 13,2 milliards d'euros
Le groupe Vivendi a annoncé, le 27 novembre au soir, la finalisation de la cession de l'opérateur mobile SFR au groupe Numericable. L'opération s'élève finalement à environ 13,2 milliards d'euros.
Vivendi a officiellement cédé son opérateur télécoms SFR au groupe Altice et sa filiale Numericable, a annoncé le groupe dans un communiqué.
La multinationale de la communication a reçu au total 13,366 milliards d'euros en numéraire mais 200 millions d'euros devront être reversés pour la participation du groupe de médias au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable.
Vivendi conserve comme prévu une participation de 20% dans SFR-Numericable, qu'il ne pourra pas céder avant un délai d'un an. Il pourra recevoir également un complément de prix de 750 millions d'euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble.
réduction de la dette de vivendi
Dans un communiqué, Vivendi précise qu'il entend affecter une grande partie du produit de cette cession à la réduction de sa dette obligataire de 6,7 milliards d'euros.
Il sera affecté prioritairement au remboursement anticipé de la totalité de huit emprunts en euro (pour un montant de 4,25 milliards d'euros) et en dollar (600 millions de dollars) qui comportent une option d'achat anticipé.
"Cette opération, qui sera finalisée avant la fin de l’année, entraînera, en sus du remboursement du principal pour 4,7 milliards d'euros, le paiement d'une soulte de l'ordre de 0,6 milliard d'euros", précise Vivendi.
Vivendi avait préféré en avril dernier l'offre de reprise de Numericable à celle présentée par le groupe Bouygues.
(avec Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
SFR passe officiellement sous la coupe de Numericable pour 13,2 milliards d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER