Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR pourrait commercialiser son offre 4G début 2013

Depuis septembre 2011, l’opérateur mène un projet pilote de téléphonie 4G à Marseille.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR pourrait commercialiser son offre 4G début 2013
SFR pourrait commercialiser son offre 4G début 2013 © Alvimann - MorgueFile - C.C.

Cette année, le réseau 4G devrait être déployé dans plusieurs autres villes, notamment à Lyon et Montpellier. La commercialisation pourrait intervenir début 2013, a annoncé SFR jeudi 29 mars.

"Nous avons démarré un pilote 4G à Marseille dès septembre 2011. Il y a un déploiement en cours à Lyon et à Montpellier, qui se poursuivra sur d'autres villes, pour une commercialisation début 2013", a indiqué le directeur général réseaux, Pierre-Alain Allemand, lors d'une conférence de presse dans la cité phocéenne.

Une annonce certainement précipitée par celle de Stéphane Richard quelques jours auparavant. Le PDG de France Telecom indiquait le 21 mars dernier que les premières offres commerciales seraient disponibles début 2013.

Par ailleurs, l'opérateur a indiqué qu'il souhaitait améliorer les performances de son réseau 3G pour l'amener fin 2012 à un débit de 21 mégabits par seconde pour 88% de la population et 42 Mb/s pour 63% de la population.

De quoi faire tourner le dernier iPad d'Apple. Même si la 4G n'est pas encore disponible en France, cette tablette est conçue pour fonctionner sur les réseaux 4G américains qui utilisent le 42 Mb/s. D'autres terminaux compatibles arriveront à l'été 2012, a ajouté l'opérateur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media