Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR prépare un "partenariat très étendu" avec le britannique Vodafone

Dans une interview au Figaro le 18 avril, le PDG de l'opérateur télécoms SFR Jean-Yves Charlier a annoncé la présentation, "dans les prochains jours", d'un "partenariat très étendu" avec le groupe britannique Vodafone, notamment pour les clients professionnels.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR prépare un partenariat très étendu avec le britannique Vodafone
SFR prépare un "partenariat très étendu" avec le britannique Vodafone © fraggy - Flickr - C.C

"La France doit choisir entre des prix bas et résorber la fracture numérique". Pour Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, deux ans après l'arrivée d'un quatrième opérateur qui a chamboulé le paysage des télécoms français, "la guerre des prix va continuer, pendant un certain temps".

Dans une interview au Figaro le 18 avril, Jean-Yves Charlier explique que la "différence" entre les différents opérateurs français "se fera avec le réseau et les services". "Nous allons par exemple dévoiler dans les prochains jours un partenariat très étendu avec Vodafone qui portera sur de nombreux points. Par exemple, nos clients professionnels auront un accès au réseau Vodafone partout dans le monde", a-t-il confié.

Le patron est également revenu sur le récent rachat de son entreprise, filiale du groupe Vivendi, par le câblo-opérateur Numericable.

"Grâce à Numericable, SFR se dote d'un outil industriel - en l'occurrence un réseau fixe de 10 millions de prises - qui pour la première fois le place devant Orange, dans le très haut débit", a-t-il soutenu, confortant selon lui l' "ambition (de SFR) d'être un leader de la convergence entre le fixe et le mobile dans le très haut débit."

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media