Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR présentera son plan de départs volontaires à l’automne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le groupe de télécoms lance une réorganisation destinée à restaurer la compétitivité de l’entreprise affectée par l’arrivée de Free Mobile en janvier.

SFR présentera son plan de départs volontaires à l’automne
SFR présentera son plan de départs volontaires à l’automne © SFR Business Team

"Nous avons présenté en Comité central d'entreprise les grandes orientations stratégiques pour l'avenir de SFR. L'idée est de présenter un plan de transformation qui vise à restaurer la compétitivité, a indiqué un porte-parole de l'opérateur à l’AFP ce 3 juillet. On a présenté une méthode et un calendrier de mise en œuvre : le plan de réorganisation lancé en novembre prochain. D'ici là, on donne une priorité à la mobilité interne et la formation sur lesquels on va mettre beaucoup de moyens".

En novembre aussi le groupe présentera à la négociation aux partenaires sociaux un plan de départs volontaires.

Cette annonce fait suite à la révélation en mai dernier par la direction de l’étude d’un projet d’adaptation des structures de l’entreprise au nouveau contexte du secteur des télécoms. Selon lui, l’arrivée de Free en janvier sur le marché français de la téléphonie mobile a accentué la perte de vitesse du groupe.

SFR a par ailleurs changé de direction la semaine dernière, suite au départ du PDG de Vivendi, Jean-Bernard Lévy . C’est donc désormais Stéphane Roussel, ancien DRH de SFR qui a repris les rênes.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale