SFR prévoit de supprimer 856 postes nets
L'entreprise prévoit de mettre en place un plan de départs volontaires portant sur 1 123 emplois qui sera en partie compensé par 267 créations de poste.
L'opérateur SFR, filiale de Vivendi, a annoncé mercredi avoir engagé des négociations avec les organisations syndicales sur un plan de mobilité interne et de départs volontaires prévoyant au total la suppression de 856 postes nets.
Le deuxième opérateur de téléphonie mobile en France avait annoncé cet été qu'il prévoyait de réduire ses effectifs pour faire face à la baisse attendue de son activité et de ses marges dans un contexte de concurrence accrue sur le marché français des télécoms, avec notamment l'arrivée de Free mobile au début de l'année.
L'entreprise prévoit de mettre en place un plan de départs volontaires portant sur 1 123 emplois qui sera en partie compensé par 267 créations de postes, a-t-on précisé chez l'opérateur.
La direction de SFR doit dévoiler le contenu du plan de réorganisation lors d'un comité central d'entreprise organisé ce matin au siège administratif de la société à La Défense.
"Ce plan de transformation vise à maintenir les investissements de SFR dans les infrastructures très haut débit et à permettre de disposer d'une organisation performante capable d'apporter à l'ensemble des clients une large gamme de services toujours plus compétitifs et innovants", explique la société dans un communiqué.
Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic)
SFR prévoit de supprimer 856 postes nets
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir