Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR réclamerait 218 millions d'euros à Orange

Selon L'Expansion, l'opérateur téléphonique SFR aurait porté plainte contre son concurrent pour des pratiques qui l'empêcheraient d'appliquer les mêmes tarifs dans les résidences secondaires.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR réclamerait 218 millions d'euros à Orange
SFR réclamerait 218 millions d'euros à Orange © SFR

La guerre fait rage dans le monde des télécoms. Après Free Mobile qui a porté plainte contre SFR pour concurrence déloyale, voici que l'opérateur du groupe Vivendi s'emporte à son tour et porte plainte contre son concurrent Orange.

Selon les informations du site web de L'Expansion (groupe L'Express), SFR aurait saisi le tribunal de commerce de Paris à l'encontre d'Orange et lui réclamerait 218 millions d'euros.

La filiale de Vivendi estimerait que l'opérateur historique ne lui permet pas de répliquer des offres, dans l'ADSL et dans la téléphonie fixe, aux propriétaires des résidences secondaires en France (3,2 millions de foyers).

Cette pratique qualifiée de "prédatrice" empêcherait à SFR de proposer des tarifs équivalents à ceux du leader Orange, qui possède le monopole des lignes téléphoniques en cuivre et les loue à la concurrence.

Contacté par L'Express/L'Expansion, Orange confirme la plainte mais estime l'action de SFR "totalement infondée".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.