Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SFR répond à Free en 4G

L'opérateur fait de la pub pour sa 4G mobile… Pourtant, il ne dispose pas aujourd’hui d’une infrastructure de très haut débit mobile. Ses concurrents non plus d’ailleurs. Et si, face à Free Mobile, l’opérateur accélérait le mouvement ?

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SFR répond à Free en 4G
SFR répond à Free en 4G © Johan Larsson - Flickr - C.C.

Dans un cabinet médical en France, une future maman passe une échographie. Elle partage les images animées du futur bébé avec le papa businessman, lui, dans un taxi à New-York. C’est un des derniers spots publicitaires diffusés par SFR, promouvant la 4G mobile (LTE)... Si ce n’est qu’en France, cette dernière n’est pas censée pointer le bout de ses antennes avant la fin de l’année. Au mieux.

Alors, qui sait ? Enervé par l’arrivée tonitruante et à très bas prix de Free sur le terrain de jeu, SFR aurait-il décidé d’arrêter de se plaindre et de passer à l’action ? Et d’investir par exemple dans une évolution accélérée de son réseau pour proposer une véritable valeur ajoutée à ses clients, justifiant des tarifs plus élevés. Le LTE est conçu de base pour transporter des données : débit, organisation des réseaux, protocole IP, etc.  De plus, dans le spot de SFR, le futur papa est à New-York. Une référence aux USA, premier pays à avoir déployé massivement la 4G en particulier avec l’opérateur Verizon.

Mais le slogan de SFR rappelle aussi que l’opérateur investit dans son réseau, pour demain. Un moyen, en creux, de rappeler que d’autres n’en font pas forcément autant. Free Mobile va faire l’objet d’un audit de son infrastructure 3G, que même son partenaire Orange soupçonne de ne pas fonctionner. Le ministre de l’Industrie Eric Besson a réclamé le résultat des mesures pour le 29 février.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale