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SFR tire son épingle du jeu face à Orange au 3e trimestre

Actus Reuters PARIS (Reuters) - SFR a annoncé lundi avoir conquis plus d'un tiers des nouveaux abonnés sur le marché français de la téléphonie fixe au troisième trimestre et fait état d'une quasi-stabilité de ses ventes dans le mobile, signalant sa résistance à l'offensive commerciale récente d'Orange.
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L'opérateur télécoms, filiale à 56% de Vivendi - le britannique Vodafone en possédant le solde - a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,6%, à 9.379 millions d'euros, ses ventes dans le mobile étant quasiment stables, à 6.664 millions.

SFR a également annoncé que sa part de conquête de nouveaux abonnés s'était établie à 35% sur la période, soit 329.000 nouveaux clients actifs, portant à 4,77 millions le nombre total de ses abonnés au téléphone fixe et à l'internet (ADSL).

France Télécom avait quant à lui affiché fin octobre une part de conquête de 32,8% au troisième trimestre, se redressant nettement après un début d'année particulièrement faible, et à comparer avec un taux de 15,5% au deuxième trimestre.

L'opérateur historique cueille les fruits de l'offensive qu'il a lancée cet été pour redresser sa performance commerciale, annonçant tour à tour une baisse de ses tarifs et le lancement d'une offre "quadruple play" - fixe, télévision, internet et mobile.

Dans le même secteur, Bouygues Telecom a enregistré au troisième trimestre 120.000 activations nettes dans l'ADSL, maintenant ainsi le rythme après les 214.000 activations enregistrées au premier semestre.

Iliad, qui détient les marques Free et Alice, est celui qui, dans le fixe, a le plus pâti de l'offensive de France Télécom au troisième trimestre.

Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez

 
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