Shadow se renforce sur Android grâce à l'acquisition de Genymobile

Shadow complète son portefeuille de services cloud en rachetant Genymobile, start-up spécialisée dans les outils de développement pour Android, et notamment son émulateur Genymotion. Shadow ambitionne de devenir la plateforme leader sur le cloud "pour les entreprises, les gamers et les créatifs".

Partager
Shadow se renforce sur Android grâce à l'acquisition de Genymobile
Les deux sociétés comptent développer ensemble "de nouvelles configurations de machines virtuelles, ainsi que de nouvelles fonctionnalités non encore dévoilées".

L’entreprise française de cloud computing Shadow a annoncé le 19 janvier l'acquisition de Genymobile, start-up spécialisée dans les outils de développement pour Android. Le produit principal de Genymobile, Genymotion, est utilisé par les développeurs d'applications Android comme outil de test, en reproduisant une interface Android sur un ordinateur.

Genymobile dispose également de certains des logiciels les plus utilisés dans l'écosystème Android comme "scrcpy" (affichage et contrôle d'un appareil Android) et "gnirehtet" ("reverse tethering", pour partager la connexion internet de son ordinateur à son téléphone).

Dans son communiqué, Shadow explique que le savoir-faire de Genymobile sur Android lui permettra "d'accélérer sa feuille de route et d'accroître sa compétitivité industrielle afin de devenir la principale plateforme collaborative basée sur le cloud pour les entreprises, les gamers et les créatifs". Les deux sociétés comptent développer ensemble "de nouvelles configurations de machines virtuelles, ainsi que de nouvelles fonctionnalités non encore dévoilées".

Jeu de chaises musicales entre Shadow et Genymobile

Cette nouvelle s’accompagne d’un remaniement au sein des deux entreprises. Arnaud Dupuis, fondateur et ancien directeur technique de Genymobile, en deviendra le directeur général à partir du 1er mars, en remplacement de Timothy Danford. Ce dernier devient conseiller auprès des deux sociétés. Eric Sèle cumulera désormais les fonctions de président de Genymobile et de directeur général de la maison-mère, Shadow.

"Cette acquisition apportera une expertise supplémentaire à Shadow, et témoigne également de notre ambition en tant qu’entreprise, basée sur une croissance aussi bien interne qu’externe", s’est réjoui Eric Sèle. "Genymobile et Shadow disposent d’une expertise complémentaire qui a conduit les deux entreprises à travailler ensemble, et cette alliance nous a semblé naturelle. Nous sommes très heureux de rejoindre Shadow dans leur mission de démocratisation de la technologie via le cloud, en les aidant avec notre savoir-faire unique sur Android", a abondé Arnaud Dupuis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS