Sharp construira bien une usine d'écrans LCD

Partager

« Les détails ne sont pas encore décidés ! ». Voilà ce que le groupe d'électronique japonais vient de répondre aux journaux nippons, un peu trop pressés de le voir annoncer la construction d'une « immense » usine dans la région d'Osaka.

A en croire la presse japonaise du week-end, Sharp prévoit d'investir 3 milliards d'euros dans un site destiné au façonnage de grandes dalles mères pour téléviseurs LCD. Les travaux débuteraient cet été et l'activité dès 2008, pour alimenter rapidement un segment de marché en pleine expansion.

Face à ces rumeurs, le groupe nippon a choisi de rester vague : selon un communiqué, il envisage bel et bien la construction d'une usine dédiée à la production d'écrans plats mais n'a pris, pour l'instant, aucune décision définitive. Ce flou artistique n'a pas empêché les marchés financiers de s'enthousiasmer. Ce lundi, l'action Sharp a marqué une hausse de 1,56 %.

Claire Bader

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS