Sharp ne produit quasiment plus d'écrans 9,7 pouces pour iPad

La ligne de production d'écrans iPad dans l'usine de Kameyama de Sharp, dans le centre du Japon, est tombée à sa cadence minimale en janvier après un ralentissement qui a commencé à la fin de 2012, ont précisé les deux sources à l'agence Reuters.

Partager
Sharp ne produit quasiment plus d'écrans 9,7 pouces pour iPad

Sharp a presque complètement arrêté la production d'écrans 9,7 pouces pour les iPad d'Apple, ont dit vendredi deux sources, la demande se portant surtout sur la version mini de la tablette du groupe américain.

La ligne de production d'écrans iPad dans l'usine de Kameyama de Sharp, dans le centre du Japon, est tombée à sa cadence minimale en janvier après un ralentissement qui a commencé à la fin de 2012, ont précisé les deux sources à Reuters.

Une porte-parole de Sharp a déclaré que le groupe d'électronique ne "dévoile pas les niveaux de production", tandis que personne n'était disponible chez Apple pour commenter l'information.

Selon Macquarie Research, les ventes de l'iPad de taille normale devraient baisser de 40% au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième trimestre 2012 mais le total de livraisons des tablettes d'Apple devrait afficher un repli moins marqué en raison des solides performances commerciales de l'iPad mini.

En début de semaine, Nikkei a rapporté que le groupe américain avait presque diminué de moitié ses commandes d'écrans à cristaux liquides pour son iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d'une faible demande.

Cette information s'était traduite par une chute de l'action Apple pendant quelques séances, le cours de l'action passant un moment sous la barre des 500 dollars pour la première depuis près d'un an.

(Avec Reuters, Reiji Murai et Miyoung Kim, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS