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Shippeo lève 20 millions d’euros pour connecter les acteurs de la supply chain en temps réel

Levée de fonds La start-up française a annoncé ce mardi 11 février un nouveau tour de table de 20 millions d’euros. Shippeo souhaite ainsi poursuivre le développement de sa plate-forme de données prédictives en Europe et recruter 150 nouveaux collaborateurs.
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Shippeo lève 20 millions d’euros pour connecter les acteurs de la supply chain en temps réel
Shippeo lève 20 millions d’euros pour connecter les acteurs de la supply chain en temps réel © Shippeo

Shippeo annonce ce mardi 11 février un nouveau tour de financement en série B de 20 millions d’euros, mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Venture, et Partech, investisseur historique. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la jeune pousse française espère consolider sa position sur le marché européen en recrutant 150 personnes dans les fonctions de data science, développement IT, ventes et opérations et en multipliant par trois les investissements R&D dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’automatisation.

 

Dans un contexte de fragmentation de la supply chain, avec plus de 600 000 entreprises de transports en Europe – dont beaucoup de petites structures – "la digitalisation ouvre la possibilité de révolutionner ce secteur et Shippeo ambitionne de maintenir et renforcer son leadership afin d’améliorer la visibilité en temps réel de la livraison de fret", explique la société.

 

Connecter expéditeurs, transporteurs et destinataires de marchandises

Créée en 2014, la start-up a développé une plate-forme destinée aux retailers et industriels qui permet d’améliorer leur visibilité de leur supply chain. Principe : leur donner accès à des informations prédictives et permet la visibilité en temps-réel des livraisons de marchandises. Basée sur des techniques d’intelligence artificielle, la solution est connectée à "des centaines de sources de données" et agrège des informations en temps réel pour calculer l’heure estimée d’arrivée d’une livraison "avec une précision de 98%", explique le communiqué. Le suivi de livraison instantané est accessible aux expéditeurs, transporteurs et destinataires de marchandises.

 

L’entreprise opère aujourd’hui dans 40 pays et accompagne plus de 50 grands acteurs de l’industrie et de la distribution. Depuis 2014, elle a multiplié par 10 ses effectifs et emploie aujourd’hui 80 personnes. Affichant une croissance de son chiffre d’affaires de 300% en 2019, elle souhaite à moyen terme augmenter sa base client, qui compte à date Schneider Electric, Carrefour, Eckes-Granini ou encore Leroy Merlin. Shippeo avait levé 2 millions d’euros 2016 et 2017, puis 10 millions l’année suivante.

 

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