Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Shippeo lève 32 millions de dollars pour sa plateforme de localisation des livraisons en temps réel

Levée de fonds La société parisienne Shippeo vient de boucler un nouveau tour de financement de 32 millions de dollars pour asseoir sa position en Europe. Sa plateforme SaaS a convaincu Carrefour, Schneider Electric, Faurecia, Saint-Gobain ou encore Total.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Shippeo lève 32 millions de dollars pour sa plateforme de localisation des livraisons en temps réel
Shippeo lève 32 millions de dollars pour sa plateforme de localisation des livraisons en temps réel © Shippeo

Shippeo annonce ce 14 janvier avoir finalisé un tour de table de 32 millions de dollars. Ce cycle de financement est codirigé par Battery Ventures, fonds mondial de venture capital spécialisé dans les sociétés technologiques, et les investisseurs existants que sont NGP Capital, ETF Partners, Partech et Bpifrance Digital Venture.

Cette levée de fonds, qui porte le total des fonds levés à 71 millions de dollars depuis le lancement de la start-up parisienne il y a 6 ans, vise à "renforcer sa position de leader et développer sa capacité d’innovation".

Un algorithme pour calculer l'heure d'arrivée estimée 
Shippeo a mis au point une solution de visibilité en temps réel du transport. La plate-forme SaaS s’appuie sur une API qui permet d’intégrer des sources de données à partir de centaines de systèmes de gestion de transport (TMS), ERP, informatiques embarquées ou autres systèmes électroniques. Elle fournit des données de localisation en temps réel, assure un suivi des livraisons ainsi qu’un algorithme propriétaire pour calculer l'heure d'arrivée estimée (ETA) d'une expédition.

Les entreprises sont en mesure d’identifier et éliminer les points sensibles et les inefficacités sur l’ensemble de la chaîne logistique et agir pour optimiser leurs processus, en réduisant par exemple les coûts de transport. En offrant une maîtrise de la supply chain, Shippeo vise à améliorer la satisfaction et donc la fidélisation des clients.

Des revenus doublés en 2020
Alors que la crise du Covid-19 a mis en lumière la question la visibilité supply chain, les entreprises cherchent des solutions dans le suivi des flux. Avec le confinement et la fermeture des frontières, les entreprises qui ont réussi à atténuer les inefficacités opérationnelles liées aux retards de transport sont celles qui disposaient "de solutions de visibilité avancées", explique la société.

Shippeo a enregistré une augmentation de ses revenus et de sa base clients en 2020, avec l’arrivée de Kuehne+Nagel, Total, Hager Groupe ou Krone. "Au-delà du suivi des expéditions, les plateformes de visibilité donnent désormais aux chaînes logistiques la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes évolutives des clients dans des conditions de marché incertaines et imprévisibles", ajoute la start-up.

La société a acquis en octobre dernier la société française oPhone, ce que lui a permis de se développer dans les secteurs de la distribution et de l’industrie. L’effectif total a été multiplié par plus de deux au cours des 12 derniers mois, pour atteindre 160 employés, dont 45% travaillent dans la R&D. La start-up compte parmi ses clients  Carrefour, Schneider Electric, Faurecia, Saint-Gobain ou Eckes Granini.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media