Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Shopify s'attaque au commerce de gros et aux NFT

La plateforme de solutions pour l'e-commerce dévoile plusieurs nouveautés, dont un outil B2B, un partenariat avec Twitter pour le social commerce, et la gestion des NFT.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Shopify s'attaque au commerce de gros et aux NFT
Shopify est à suivre mardi à Wall Street. Le titre coté à New York de l'éditeur canadien de logiciels pour l'e-commerce perd 2,1% en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de Wedbush de "surperformance" à "neutre". /Photo d'archives/REUTERS/Chris Wattie © CHRIS WATTIE

La plateforme de solutions pour l'e-commerce Shopify, qui permet aux marchands de gérer leur activité en ligne et héberge les boutiques de plusieurs millions de marchands dans 175 pays, dévoile plusieurs nouveaux services.

Tout d'abord, une nouvelle plateforme B2B destinée au commerce de gros, qui va permettre aux marchands de gérer leur activité B2C et B2B sur une interface unique, avec les mêmes outils d'administration.
 

réseaux sociaux et communautés

Ensuite, un nouvel outil de "social commerce", grâce à un partenariat avec Twitter. "Le lien entre la conversation et l'acte d'achat est essentiel", explique Shopify, qui avec la fonctionnalité Twitter Shopping permet aux commerçants d'ouvrir une vitrine de 5 produits dans un carrousel sur leur profil Twitter.

Elle permet également de présenter jusqu'à 50 produits dans les Twitter Shops, des espaces de shopping lancés par le réseau social en mars 2022. Selon la plateforme, les ventes issues des réseaux sociaux intégrés avec Shopify ont été multipliées par quatre au premier trimestre 2022, par rapport à l'année précédente.

Shopify offre également une nouvelle solution permettant de connecter un portefeuille de NFT avec ses boutiques, afin de permettre aux clients d'accéder à des "expériences d'achat exclusives" proposées par les marques, et de créer des NFT qui pourront être vendus dans les boutiques. Ces NFT utilisables en ligne, sur mobile ainsi qu'en magasin physique. Baptisée "Shopify tokengated commerce", il s'agit pour ses concepteurs "d'une nouvelle façon de construire la fidélisation".

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.