"Si j'étais une start-up ? Capitaine Train, défier la SNCF il fallait oser", le portrait chinois de Lucette Gaillard

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Lucette Gaillard, CMO ("Chief Marketing Officer") chez Coheris, se prête au jeu des 13 questions.

Partager

L'Usine Digitale - Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Lucette Gaillard - Une connexion sans fil (wi-fi, bluetooth), pour ne plus avoir un fil à la patte. Ca a révolutionné la communication et l’accès à l’information.

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Airbnb, pour le concept simple, les échanges, les voyages et des solutions d’hébergements pour tous les goûts.

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Sans hésitation Shazam. Pouvoir identifier la musique que l’on entend autour de soi, et la rechercher sur le net d’un simple clic, c’est magique.

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

iOS, pour son interface intuitive et sa fiabilité. Difficile de changer quand on y a goûté.

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

Capitaine Train. Enfin un site internet qui permet d’acheter un billet de train en quelques clics. Défier la SNCF, il fallait oser.

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

LinkedIn, parce que je n’ai plus besoin de stocker mes cartes de visites et que je me nourris de toute l’actualité qui y circule.

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

Lucette Gaillard a rejoint Coheris, éditeur français de logiciels de gestion de la relation client (CRM), en tant que CMO ("Chief Marketing Officer") en février 2014. Diplômée de l’ESSEC et forte d’une expérience de plus de 15 ans dans le marketing et la communication sur le plan international, Lucette Gaillard a passé 11 ans au service Marketing EMEA (" Europe Middle East & Africa") de Genesys Telecommunications. En 2010, elle a pris la direction du programme global de Sales Lead Generation d’Alcatel-Lucent Entreprise, où elle était responsable des activités de détection et de gestion d’opportunités au niveau mondial. Elle a ensuite occupé le poste de directrice marketing chez Experian Marketing Services.

Google Maps, pour palier mon sens de l’orientation épouvantable !

Si vous étiez un hashtag Twitter, vous seriez... ?

#OneCampaign, une ONG internationale pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?

Fan de mes enfants, évidemment.

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Un iPhone, pour l’esthétique de l’objet, l’intuitivité et ses fonctionnalités puissantes.

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

L’internet mobile, pour une connexion à la demande, partout, n’importe quand.

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

La Gaité Lyrique, un endroit d’une architecture étonnante qui regroupe toutes sortes de formes d’art en lien avec le numérique.

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Mark Zuckerberg, pour son audace et pour avoir été un visionnaire incroyable.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS