Sidewalk Labs, la division smart city de Google, va investir 16 villes américaines
Sidewalk Labs annonce une première liste de 16 villes américaines avec lesquelles elle va travailler.
Alphabet arrive en ville. Sa division Sidewalk Labs, consacrée à la smart city et aux transports, annonce une première liste de 16 villes, toutes américaines, avec lesquelles ses équipes vont collaborer, en lien avec l'institut "Transportation for America". Des villes de dix états américains, petites (comme Lone Tree, dans le Colorado, 10 000 habitants ), moyennes (comme Chatanooga dans le Tennessee, 1750 000 habitants) et de grandes métropoles (Miami, Washington, Los Angeles, Seattle…), développeront des initiatives en lien avec Sidewalk Labs.
Sidewalk Labs y mènera des projets en lien avec trois thématiques : les véhicules autonomes (et leur impact sur les autres modes de déplacement et la congestion de la ville), la mobilité partagée, la gestion des données de la ville.
Les villes échangeront lors de colloques, développeront des pilotes et partageront les résultats avec leurs homologues. L'initiative n'est pas un moyen déguisé de vendre des solutions technologiques Google aux villes, assure l'un des dirigeants de Sidewalk Labs, mais permettra plutôt d'améliorer ses outils. Comme Flow, l'OS de la ville que développe la société.
SUR LE MÊME SUJET
Sidewalk Labs, la division smart city de Google, va investir 16 villes américaines
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir