Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[SIdO 2017] Et les vainqueurs de l'IoT Trophy by L'Usine Digitale sont…

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'Usine Digitale, en partenariat avec Cisco, SQLI et BNP Paribas Leasing Solutions, a présenté ses premiers IoT Trophy lors du SIdO 2017, le Showroom de l'Internet des objets, à Lyon. Découvrez les lauréats des cinq catégories : smart city, smart mobility, smart agri, smart santé et smart home.

Et les vainqueurs de l'IoT Trophy by L'Usine Digitale sont…
[SIdO 2017] Et les vainqueurs de l'IoT Trophy by L'Usine Digitale sont… © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Cinq catégories, une trentaine de dossier reçus et cinq gagnants… La première édition de l'IoT Trophy a récompensé les meilleures réalisations IoT de l'année 2017. L'évènement était organisé par L'Usine Digitale, en partenariat avec Cisco, SQLI et BNP Paribas Leasing Solutions. Les prix ont été remis lors de la troisième édition du SIdO à Lyon. Découvrez les lauréats.

 

Santé : Visiomed, la télé-médecine à emporter

Visiomed a inventé une station de télé-médecine universelle mobile et connectée, Visiocheck. Un boîtier de moins de 300 grammes intégrant tous les dispositifs médicaux nécessaires à une télé-surveillance à distance et/ou aux prises de constantes in-situ des patients en tous lieux, et en toutes circonstances.

 

Agriculture : karnott, l'économie du partage connectée

La start-up Lyonnaise Connect Agri a créé Karnott, qui digitalise le carnet de notes utilisé par les agriculteurs pour louer et partager leur matériel. Des capteurs et un logiciel permettent de géolocaliser les engins agricoles et facturer leur utilisation "à l'usage" en temps réel.

 

Smart city : Think & Go, des kiosques multiservices pour parkings

Think&Go s'est associé à la société Mentis pour développer une caisse de parking intelligente. Loin de se limiter à sa fonction de parcmètre, il devient un kiosque multiservice.

 

Mobilité : Tell me plus met de l'intelligence dans le dongle auto Xee

La start-up Tell Me Plus a développé un système de maintenance predictive pour le boîtier connecté Xee pour l'automobile.  Le véhicule peut alors planifier son passage au garage et proposer des dates de rendez-vous au conducteur et au garagiste.


Smart Home : Myxyty, contrôler la maison à la voix

Myxyty a développé un assistant intelligent pour la maison, sous la forme d'une enceinte connectée cylindrique. Elle permet de planifier ses rendez-vous, gérer sa liste de courses, gérer les équipements de sa maison par la voix. L'objet intègre l'assistant Watson d'IBM.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale