Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[SIdO 2018] Startup Valley, c’est bon pour le business !

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Publi-Rédactionnel L'appel à candidatures de la promo 2018 de la Startup Valley est lancé. Une initiative qui vise à valoriser nos jeunes pépites IoT dans le cadre du SIdO The IoT Showroom les 4 & 5 avril 2018.

[SIdO 2018] Startup Valley, c’est bon pour le business !
[SIdO 2018] Startup Valley, c’est bon pour le business ! © SidO

Creuset de l’innovation, la France chérit ses hommes et femmes audacieux qui se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat. La démarche French Tech qui vise à fédérer notre ecosystème d’innovation, à rendre visibles et attractives ces jeunes pépites, intrigue à l’étranger… Certains gouvernements comme au Japon étudient notre modèle d’innovation, les différents soutiens publics qui existent en France à destination de nos startups et analysent la démarche French Tech… qui sait, pour s’en inspirer peut-être.

Il est vrai les dispositifs d’accompagnement sont nombreux et Il existe un foisonnement incroyable de lieux d’accueil pour les entrepreneurs ; incubateurs, pépinières et accélérateurs … le dernier la station F, plus gros incubateur au monde de startups ! Et puis il est des temps forts dans la vie des startups. Des places de marché ouvertes qui décloisonnent les relations entre startups, laboratoires et grands groupes, qui renforcent l’eco-système de l’innovation et favorisent la croissance des startups à travers des partenariats stratégiques et technologiques.

 

Startup Valley, l’esprit French Tech du SIdO

Imaginé il y a 4 ans dans le cadre du SIdO The IoT Showroom, la Startup Valley est une initiative dans l'esprit French Tech qui vise à faire grandir et valoriser l'écosystème des startups.
Son fonctionnement est simple et ultra efficace. Peuvent candidater les startups françaises et internationales dont les applications IoT innovantes vont changer l'entreprise, l'organisation ou la société "Demain". Parmi plus de 300 candidatures, 50 startups à fort potentiel sont sélectionnées et invitées gratuitement à venir présenter sur le showroom leurs produits ou services connectés / intelligents. Grâce à du networking ciblé avec des grands groupes, ETI, PME, VC's, ce dispositif donne un véritable coup de boost à la croissance des startups.

SIdO est un temps fort dans la vie des startups, alors à toutes celles qui ont imaginé un produit, un service connecté, intelligent qui va révolutionner nos usages de demain : candidatez à la promo 2018 de la Startup Valley.

Pour en savoir plus sur le SIdO
 


 

Témoignage de Mathieu Mazuel, Marketing Manager, ENERBEE
Vous avez participé à la promotion Startup Valley by SIdO 201  : quelle a été votre motivation et quels étaient vos objectifs business ?
Nous cherchions un évènement IoT basé en France proposant un networking efficace entre grands comptes et start-ups, adossé à un programme de conférence.Nous souhaitions présenter notre nouveau produit, rencontrer des nouveaux prospects B2B (20 contacts qualifiés par jour si possible) (et revoir les connus), proposer un talk en parallèle, et également côtoyer les autres start-ups du moment (FR, mais pas que). De plus l’évènement était gratuit pour une première participation à la Startup Valley, toujours appréciable.

Concrètement que vous a apporté le SIdO ? Avez-vous atteint vos objectifs ?
Le SIdO 2017 fut intense en terme de fréquentation, environ 100 visiteurs (présentation complète) par jour sur notre espace. Nous avons pu mettre en avant notre nouveau produit Smart Vent, et parler Energy Harvesting dans le bâtiment aux côtés d’EnOcean (talk assuré par notre CTO Jérôme Delamare). Côté clients nous avons pu revoir un nombre raisonnable de prospects déjà établis, re connecter avec des comptes sur des projets en cours et rencontrer des nouveaux comptes potentiels pour notre activité : environ 40 qualifiés sur les 2 jours qui auront amené une discussion ensuite, et des collaborations toujours en cours aujourd’hui dans nos 2 marchés principaux. Objectifs atteints.

Selon vous qu’est-ce qui différencie le SIdO des autres événements dédiés à l'innovation ?
Il existe aujourd’hui un grand nombre de salons IoT dédiés à l’innovation mais bcp sont très axés sur une renommée / communication avant tout / innovation dans les grands lignes, en s’approchant plus rarement de use cases concrets utiles aux start-ups. La différenciation du SIdO est d’avoir pu aligner des besoins réels de grands comptes sur les innovations des start-ups (en tous cas pour Enerbee), à la croisée d’un évènement classique et de business meetings.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune startup IoT qui souhaiterait candidater ?
Ne pas hésiter !

 

 

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale