[SIDO 2019] "Notre robot collaboratif agit comme un véritable assistant médical", Chayma Chaabani (Kuka)

A l'occasion du SIDO, qui se tient à Lyon ces 10 et 11 avril 2019, Chayma Chaabani, ingénieure avant-vente, présente le cobot d'assistance médicale de Kuka. Destiné aux médecins, celui-ci permet notamment de fixer la zone à opérer pour donner une plus grande liberté de mouvement au praticien. Retour sur l'historique de l'entreprise et démonstration.

Partager

Echographie, massage, chirurgie... Le dernier robot collaboratif (cobot) conçu par l'entreprise allemande Kuka est un assistant de choix pour les médecins. Ce dernier permet entre autres de fixer une zone à opérer ou de réaliser des interventions peu invasives, le tout en s'adaptant en temps réel à la position du patient et en assurant la sécurité du professionnel. Présentation en direct du SIDO, qui se tient à Lyon ces 10 et 11 avril 2019, avec Chayma Chaabani, ingénieure avant-vente chez Kuka.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS