[SIDO 2019] Le projecteur intelligent d’Adok donne une autre dimension aux réunions professionnelles

[UN JOUR, UNE START-UP] Adok a développé un projecteur intelligent, qui rend le contenu cliquable et tactile quelle que soit la surface. Elle présentera sa solution aux entreprises présentes au SIDO, qui se tient à Lyon les 10 et 11 avril 2019.

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[SIDO 2019] Le projecteur intelligent d’Adok donne une autre dimension aux réunions professionnelles
La start-up parisienne Adok exposera sa solution de projecteur intelligent dans le cadre du SIDO, les 10 et 11 avril 2019.

Comment rendre vos réunions professionnelles plus interactives et efficaces ? C’est la problématique à laquelle s’est attachée à répondre Adok. Créée en avril 2016, cette jeune pousse parisienne propose un projecteur intelligent à destination des entreprises. Sa solution Aura rend le contenu projeté sur n’importe quelle surface entièrement tactile.

"COMBLER UN RETARD TECHNOLOGIQUE"

L’objectif affiché par Adok est de faire en sorte que ses clients évitent les pertes de temps en réunion. Sa solution, qui bénéficie du même niveau de précision que les principales tablettes du marché, se base sur la reconnaissance d’images… et ne nécessite pas d’appareil tiers pour fonctionner. "Notre projecteur tourne sous Windows 10 et peut ainsi être utilisé de manière autonome", explique à L’Usine Digitale Paul Péretié, président-fondateur d’Adok. Il reste néanmoins possible d’y connecter n’importe quel smartphone ou ordinateur via WiFi ou USB pour afficher une présentation, par exemple.

"Les outils utilisés au cours de réunions professionnelles n’ont pas connu la même évolution que nos appareils personnels, constate Paul Péretié. Ce que nous avons cherché à faire, au fond, c’est combler ce retard technologique." La jeune pousse est ainsi partie de besoins identifiés au sein d’entreprises, grâce à ses premiers prototypes en 2015, pour élaborer Adok Meetings. Ce logiciel, complémentaire avec la solution Aura, permet d’optimiser la gestion des réunions professionnelles avec une palette d’outils telles que la visioconférence ou le partage de documents, le tout de manière sécurisée. Un compte-rendu est automatiquement envoyé par mail à l’organisateur en fin d’événement.

UN PROJECTEUR vendu 1990 EUROS L’UNITE

"Un produit pensé et fabriqué en France." C’est avec fierté qu’Adok se revendique de la mouvance du Made in France. L’entreprise commercialise son projecteur intelligent au tarif de 1990 euros l’unité, ce à quoi il faut ajouter 99 euros par mois pour l’abonnement – optionnel – à son service Adok Meetings. "C’est une solution pratique, flexible qui est également économique pour les entreprises. Ce type d’offre est habituellement très cher, cela se chiffre en dizaines de milliers d’euros", souligne le président de la jeune pousse. De quoi permettre aux PME d’y accéder elles aussi, après de premiers clients grands comptes – tels que SNCF, Eiffage ou BNP Paribas – issus de secteurs d’activité variés.

Adok a réalisé une levée de fonds à hauteur d’un million d’euros en 2018, qui lui a permis de lancer l’industrialisation de son projecteur intelligent. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 15 salariés, entend recruter davantage de commerciaux cette année. Récompensée du prix de l’innovation pour le domaine de la réalité augmentée au CES de Las Vegas en début d’année, elle prendra part au SIDO à Lyon les 10 et 11 avril 2019 pour offrir aux entreprises l’opportunité de voir sa technologie en action… et se nourrir des solutions des autres start-up participantes. "Nous espérons surtout pointer le fait qu’il est temps d’offrir à la smart office la même exposition qu'à la smart home", avance Paul Péretié.

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