Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[SIDO 2019] Les 13 solutions à découvrir dans la Vitrine de l'innovation

Le SIDO se tient à Lyon ces 10 et 11 avril 2019. Pour sa cinquième édition, le salon lance un nouveau rendez-vous, baptisé la "Vitrine de l’Innovation". Treize solutions, sélectionnées pour leur originalité et leur caractère novateur, seront exposées sur le stand E134.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[SIDO 2019] Les 13 solutions à découvrir dans la Vitrine de l'innovation
La cinquième édition du SIDO se tient à Lyon ces 10 et 11 avril 2019. © SIDO

Grande nouveauté de cette cinquième édition du SIDO, la "Vitrine de l’Innovation". Celle-ci exposera treize solutions sélectionnées pour leur originalité et leur caractère novateur, et imaginées par des acteurs majeurs de la transformation numérique…


Découvrez ces dispositifs innovants que le salon de l'IoT, de l'IA et de la robotique – événement de L'Usine Digitale – a décidé de mettre en lumière sur le stand E134 ces 10 et 11 avril 2019 dans le cadre de ce nouveau rendez-vous.

 

LES 13 SOLUTIONS DE LA VITRINE DE L’INNOVATION

  • UP Squared AI Edge gateway : le constructeur informatique Aaeon exposera la première passerelle Internet certifiée CE RED du marché. Celle-ci intègre un processeur Intel X7-E3950, 8 GB RAM et 64 GB eMMC. Elle fonctionnera avec les connectivités WiFi, Bluetooth et 4G.
  • Solution OEM 2,4 GHz for connected home : le fabricant Altyor propose un système d’exploitation sur mesure, permettant de gérer diverses fonctions produits telles que les volets roulants ou l’éclairage… et accompagné d’un matériel certifié prêt à l’emploi.
  • Parking IoT management sensor : l’équipementier Bosch a développé un nouveau capteur connecté pour gérer les places de stationnement. Il s’agit de technologies véhicules (magnétique et radar), combinées avec un algorithme autodidacte. Une fois un véhicule détecté, le système envoie l’information via le protocole LoRa.
  • Grenouille : le spécialiste des équipements IoT Exotic Systems présente une balise connectée de géolocalisation d’états et d’évènements caractéristiques des processus métier. Celle-ci permet de tracer divers flux de production, notamment dans le milieu agricole.
  • Servomotors C.C. Brushless : le groupe Faulhaber a développé une nouvelle famille d’entraînements en matière d’installation critique, baptisée BXT. Ses moteurs sont annoncés comme compacts et puissants, tournant à quelque 105 W.
  • Aruba 510 series campus access points : le fabricant Hewlett-Packard fera la démonstration de son point d’accès de nouvelle génération. Compatible avec l’IoT, celle-ci fonctionne avec 802.11ax OFDMA et MU-MIMO. Les environnements à forte densité sont mieux couverts.
  • HPE GL10 IoT Gateway : la nouvelle passerelle Internet de Hewlett-Packard est une solution de calcul d’entrée de gamme, conçue pour l’agrégation de données et l’analyse légère en périphérie. Celles-ci ont la spécificité de fonctionner dans les environnements extrêmes.
  • T4 TensorCare  GPU : l’opérateur Orange présente une solution de monitoring en direct de la luminosité, grâce à des objets IoT connectés en LTE-M. Cette dernière propose un cockpit de visualisation exploratoire afin d’optimiser la maintenance dans des tunnels par exemple.
  • Track&Trace : IBM et Sigfox exposeront une solution de digitalisation de la supply-chain, dotée d’un suivi en temps réel des conteneurs entre les fournisseurs et les usines de montage. Celle-ci est aujourd’hui déployée au sein des établissements du constructeur automobile PSA.
  • STIM-TRACK : le spécialiste de l’IoT Stimio présente une offre globale dédiée au tracking intelligent. Sa solution couvre un large éventail d’applications, de la simple géolocalisation au suivi de transport de marchandises aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  • WAYVE Smart Solutions : l’expert de la distribution d’eau Sainte-Lizaigne fera la démonstration de ses solutions connectées visant à réguler les flux d’après une programmation pré-enregistrée ou en fonction de paramètres ambiants.
  • Soly : basée sur une flotte de robots mobiles, la solution du fournisseur Solystic permet de trier des colis ou de transporter des objets encombrants jusqu’aux revendeurs.
  • RealSense Tracking Camera T265 : Intel et Rutronik présentent un nouveau dispositif de localisation et de cartographie. Autonome, la caméra de suivi est destinée à la robotique.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale