[SIDO 2019] "Notre capteur connecté mesure le niveau des cuves de fuel et alerte avant une panne", Y. de la Roche Saint André, cofondateur de Fuel-it

A l'occasion du SIDO qui s'est tenu à Lyon le 9 et 10 avril 2019, Yann de la Roche Saint André, cofondateur de FUEL-IT, présente la solution de son entreprise, un capteur intelligent pour optimiser l'utilisation de la data lors du remplissage des cuves de fuel.

Partager

Dans le cadre de l'édition 2019 du SIDO, Yann de la Roche Saint André, cofondateur de Fuel-It, a expliqué comment était née l'idée du capteur connecté sur les cuves de fuel et comment les informations récoltées sont optimisées pour répondre à des besoins précis. Les données traitées sont relatives à la quantité mais peuvent aussi concerner la qualité. Fuel-It propose ainsi des plateformes adaptées d'une part au client, propriétaire de la cuve pour surveiller le niveau, mais d'autre part au professionnel qui pourra voir son trajet optimisé sous forme de carte. D'autres analyses des données peuvent être envisagées, et adaptées afin de répondre à des cas d'usages.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS