Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Siemens et Accenture créent une coentreprise spécialisée dans le smart grid

Les groupes Siemens et Accenture placent leurs pions sur le marché prometteur des réseaux intelligents. Ils viennent de créer une coentreprise dédiée à ce domaine baptisée "Omnetric".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Siemens et Accenture créent une coentreprise spécialisée dans le smart grid
Siemens et Accenture créent une coentreprise spécialisée dans le smart grid © Fotolia

Siemens et Accenture croisent leurs compétences pour bâtir les réseaux électriques du futur. Les deux groupes ont annoncé la création d'une coentreprise dédiée aux smart grids, baptisée Omnetric group. Elle sera basée à Munich et emploiera une centaine de personnes au démarrage. "Omnetric va développer des solutions et des services qui permettent aux fournisseurs d'énergie d'améliorer leur efficacité et d'accroître la sécurité d'approvisionnement", expliquent Siemens et Accenture dans un communiqué commun.

compétences croisées

L''industriel allemand apporte ses compétences en matière de produits et de solution de gestion de l'énergie tandis que l'américain va partager son expertise dans le conseil, l'intégration de systèmes et les solutions opérationnelles. Omnetric group concentrera ses efforts sur les marchés européen et nord-américain, dans un premier temps.

Le smart grid est un maillage électrique connecté permettant d'optimiser la production d'énergie en temps réel en fonction de la consommation.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media