
Dans une interview à Bloomberg, Ludovic le Moan détaille sa feuille de route pour Sigfox. La start-up toulousaine veut déployer son réseau aux Etats-Unis l'an prochain. Des discussions sont en cours avec les opérateurs Sprint et AT&T. D'autres sociétés américaines spécialisées dans l'énergie, la distribution ou la restauration (comme Mc Donald's) sont intéressées par la technologie de transmission de données à bas débit, parfaite pour l'internet des objets. Sigfox est déjà en passe de déployer son réseau à San Francisco, une façon de faire connaître sa technologie aux acteurs de la Silicon Valley.
entrée en bourse en 2016 ?
Pour financer son développement et asseoir ses ambitions, Sigfox travaille à une nouvelle levée de fonds de 50 millions d'euros. Elle pourrait être effective au premier trimestre 2015, annonce Ludovic le Moan à Bloomberg. Ce serait la quatrième et surtout la plus importante levée de fonds de sa – jeune – histoire. Cette montée en puissance se poursuivrait idéalement par une entrée en bourse en 2016, ajoute-t-il. La signature de gros contrats avec des acteurs américains permettrait à Sigfox de remplir ses objectifs, juge son dirigeant. D'autres partenariats en Europe doivent être annoncés avant la fin de l'année, notamment en Allemagne, Suède et Italie.
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