Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sigfox, à la conquête des Etats-Unis, veut lever 50 millions d'euros début 2015

Dans une interview à l'agence Bloomberg, Ludovic le Moan, PDG de Sigfox, révèle ses plans pour les Etats-Unis et son intention de mener une nouvelle levée de fonds début 2015 avant une entrée en bourse en 2016.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sigfox, à la conquête des Etats-Unis, veut lever 50 millions d'euros début 2015
Sigfox, à la conquête des Etats-Unis, veut lever 50 millions d'euros début 2015

Dans une interview à Bloomberg, Ludovic le Moan détaille sa feuille de route pour Sigfox. La start-up toulousaine veut déployer son réseau aux Etats-Unis l'an prochain. Des discussions sont en cours avec les opérateurs Sprint et AT&T. D'autres sociétés américaines spécialisées dans l'énergie, la distribution ou la restauration (comme Mc Donald's) sont intéressées par la technologie de transmission de données à bas débit, parfaite pour l'internet des objets. Sigfox est déjà en passe de déployer son réseau à San Francisco, une façon de faire connaître sa technologie aux acteurs de la Silicon Valley.

entrée en bourse en 2016 ?

Pour financer son développement et asseoir ses ambitions, Sigfox travaille à une nouvelle levée de fonds de 50 millions d'euros. Elle pourrait être effective au premier trimestre 2015, annonce Ludovic le Moan à Bloomberg. Ce serait la quatrième et surtout la plus importante levée de fonds de sa – jeune – histoire. Cette montée en puissance se poursuivrait idéalement par une entrée en bourse en 2016, ajoute-t-il. La signature de gros contrats avec des acteurs américains permettrait à Sigfox de remplir ses objectifs, juge son dirigeant. D'autres partenariats en Europe doivent être annoncés avant la fin de l'année, notamment en Allemagne, Suède et Italie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale