Sigfox, à la conquête des Etats-Unis, veut lever 50 millions d'euros début 2015

Dans une interview à l'agence Bloomberg, Ludovic le Moan, PDG de Sigfox, révèle ses plans pour les Etats-Unis et son intention de mener une nouvelle levée de fonds début 2015 avant une entrée en bourse en 2016.

Partager
Sigfox, à la conquête des Etats-Unis, veut lever 50 millions d'euros début 2015

Dans une interview à Bloomberg, Ludovic le Moan détaille sa feuille de route pour Sigfox. La start-up toulousaine veut déployer son réseau aux Etats-Unis l'an prochain. Des discussions sont en cours avec les opérateurs Sprint et AT&T. D'autres sociétés américaines spécialisées dans l'énergie, la distribution ou la restauration (comme Mc Donald's) sont intéressées par la technologie de transmission de données à bas débit, parfaite pour l'internet des objets. Sigfox est déjà en passe de déployer son réseau à San Francisco, une façon de faire connaître sa technologie aux acteurs de la Silicon Valley.

entrée en bourse en 2016 ?

Pour financer son développement et asseoir ses ambitions, Sigfox travaille à une nouvelle levée de fonds de 50 millions d'euros. Elle pourrait être effective au premier trimestre 2015, annonce Ludovic le Moan à Bloomberg. Ce serait la quatrième et surtout la plus importante levée de fonds de sa – jeune – histoire. Cette montée en puissance se poursuivrait idéalement par une entrée en bourse en 2016, ajoute-t-il. La signature de gros contrats avec des acteurs américains permettrait à Sigfox de remplir ses objectifs, juge son dirigeant. D'autres partenariats en Europe doivent être annoncés avant la fin de l'année, notamment en Allemagne, Suède et Italie.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS