
Si elle ne "commente pas les fuites" évoquant une levée de fonds imminente de 100 millions d'euros pour Sigfox, Anne Lauvergeon, la nouvelle présidente de l'entreprise toulousaine, confirme qu'une telle opération est en préparation. Une annonce devrait avoir lieu en janvier, au CES de Las Vegas. "Mais on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué", plaisante-t-elle.
D'abord à Los Angeles
Ce nouveau tour de financement servira, comme prévu, à financer son déploiement en Amérique du nord. "La FCC, l'autorité de régulation des télécoms aux Etats-Unis, nous a autorisés en août 2014 à déployer notre réseau, rappelle-t-elle. Nous le ferons aussi au Canada dans la foulée". Sigfox pourrait aussi installer son réseau en Amérique du sud, en Colombie notamment. Rappelons que l'entreprise vise 50 territoires connectés en cinq ans.
Aux USA, Sigfox commencera logiquement par irriguer la Californie. "Los Angeles nous a offert tous ses points hauts pour en faire la ville la plus connectée du monde", révèle l'ancienne patronne d'Areva, présidente de la commission Innovation 2030. Puis une grande partie de la côte Ouest et de la Côte Est suivront. Le reste du pays attendra. "Je ne suis pas sûr qu'on fasse l'Ohio et l'Oklahoma en priorité", explique Anne Lauvergeon.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus