Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis

Au Congrès des objets connectés, Anne Lauvergeon, la présidente de Sigfox, a confirmé que l'opérateur préparait une nouvelle levée de fonds pour début 2015. Objectif : financer son développement en Amérique du nord.

Partager
Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis

Si elle ne "commente pas les fuites" évoquant une levée de fonds imminente de 100 millions d'euros pour Sigfox, Anne Lauvergeon, la nouvelle présidente de l'entreprise toulousaine, confirme qu'une telle opération est en préparation. Une annonce devrait avoir lieu en janvier, au CES de Las Vegas. "Mais on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué", plaisante-t-elle.

D'abord à Los Angeles

Ce nouveau tour de financement servira, comme prévu, à financer son déploiement en Amérique du nord. "La FCC, l'autorité de régulation des télécoms aux Etats-Unis, nous a autorisés en août 2014 à déployer notre réseau, rappelle-t-elle. Nous le ferons aussi au Canada dans la foulée". Sigfox pourrait aussi installer son réseau en Amérique du sud, en Colombie notamment. Rappelons que l'entreprise vise 50 territoires connectés en cinq ans.

Aux USA, Sigfox commencera logiquement par irriguer la Californie. "Los Angeles nous a offert tous ses points hauts pour en faire la ville la plus connectée du monde", révèle l'ancienne patronne d'Areva, présidente de la commission Innovation 2030. Puis une grande partie de la côte Ouest et de la Côte Est suivront. Le reste du pays attendra. "Je ne suis pas sûr qu'on fasse l'Ohio et l'Oklahoma en priorité", explique Anne Lauvergeon.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS