Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis

Au Congrès des objets connectés, Anne Lauvergeon, la présidente de Sigfox, a confirmé que l'opérateur préparait une nouvelle levée de fonds pour début 2015. Objectif : financer son développement en Amérique du nord.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis
Sigfox : une levée de fonds record en vue pour financer son déploiement aux Etats-Unis © Pascal Guittet - L'Usine Digitale

Si elle ne "commente pas les fuites" évoquant une levée de fonds imminente de 100 millions d'euros pour Sigfox, Anne Lauvergeon, la nouvelle présidente de l'entreprise toulousaine, confirme qu'une telle opération est en préparation. Une annonce devrait avoir lieu en janvier, au CES de Las Vegas. "Mais on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué", plaisante-t-elle.

D'abord à Los Angeles

Ce nouveau tour de financement servira, comme prévu, à financer son déploiement en Amérique du nord. "La FCC, l'autorité de régulation des télécoms aux Etats-Unis, nous a autorisés en août 2014 à déployer notre réseau, rappelle-t-elle. Nous le ferons aussi au Canada dans la foulée". Sigfox pourrait aussi installer son réseau en Amérique du sud, en Colombie notamment. Rappelons que l'entreprise vise 50 territoires connectés en cinq ans.

Aux USA, Sigfox commencera logiquement par irriguer la Californie. "Los Angeles nous a offert tous ses points hauts pour en faire la ville la plus connectée du monde", révèle l'ancienne patronne d'Areva, présidente de la commission Innovation 2030. Puis une grande partie de la côte Ouest et de la Côte Est suivront. Le reste du pays attendra. "Je ne suis pas sûr qu'on fasse l'Ohio et l'Oklahoma en priorité", explique Anne Lauvergeon.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

verdarié
11/12/2014 10h07 - verdarié

Si cette dame conduit cette entreprise comme elle à mené Areva (voir l'émission "Pièce à conviction, FR3 du 10/12/2014) la catastrophe n'est pas loin.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale