Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sigma ouvre un troisième datacenter à Nantes

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Cet équipement, d'un coût de 7 millions d'euros, accompagne le développement de cette SSII nantaise dans le domaine de l'infogérance.

Sigma ouvre un troisième datacenter à Nantes
Serveur informatique © Wikimedia Commons

La SSII Sigma ouvrira en avril 2014 son troisième datacenter, sur la commune de Carquefou, en périphérie nantaise (Loire-Atlantique), pour un investissement de 7 millions d'euros. Cet investissement accompagne le développement du groupe nantais sur le marché de l'infogérance, laquelle représente désormais 30 % de ses revenus (69,5 millions d'euros en 2012). La société emploie 850 salariés à Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.

"Notre principale force réside dans le conseil"

Sigma explique qu'elle développera avec ce datacenter des solutions de "housing", ou hébergement d'infrastructure informatique, comprenant un panel de services : cloud, sauvegarde, supervision des serveurs. Depuis ce datacenter, l'entreprise propose également des prestations liées aux Plans de reprise d'activités ou PRA permettant, en cas de sinistre, de basculer sur un système de relève, capable de prendre en charge les besoins informatiques vitaux de l'entreprise.

"Nous disposons d’un solide socle technique, pour autant notre principale force réside dans le conseil que nous apportons à nos clients. Car un PRA c’est 70 % de conseil et 30 % de technique", note Olivier Gaboury, directeur commercial et marketing du groupe Sigma.

Ce datacenter de 2 000 mètres carrés, de génération Tier 3+, est refroidi en "free cooling direct", ce qui permet une diminution significative de la consommation énergétique, et propose une connectivité multiopérateurs par le biais de deux salles d'interconnexions (ou "meet me room"). L'équipement comprend trois salles informatiques indépendantes et plus de 300 baies.

Emmanuel Guimard
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale